Temps plein
Intermédiaire
Baccalauréat
21 mars 2020

Description de l'offre

En mai dernier, la ville de Montréal a remporté le Défi des villes intelligentes. Hourra ! Notre contribution à ce magnifique plan : Mobilité de quartier, un projet avec un énorme potentiel de transformation de nos quartiers (voir https://www.realisonsmtl.ca/4860/documents/14366/download).

Nous avons 6 postes ouverts actuellement et 5 autres postes seront ouverts à la mi-février, principalement pour Mobilité de quartier.

Tous les détails sont ici : http://solon-collectif.org/emploi/

Sommaire des 6 postes :

Chargé-e de projet | Accompagnement et partenariats : La personne aura à travailler principalement dans le cadre du projet lab Transition de Rosemont – La Petite-Patrie sur deux éléments: (1) développement de partenariats en lien avec la transition socio-écologique, (2) accompagnement de projets citoyens collectifs.

Coordination | Projets de transition, Ahuntsic-Cartierville : Coordonner les projets de Solon dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, en particulier LocoMotion et Mobilité de quartier ; tisser des liens avec l’écosystème local afin d’imaginer et construire des milieux de vie conviviaux et écologiques.

Gestion organisationnelle et projets complexes : Être responsable des finances de l’organisation.Contribuer au développement des outils permettant une gestion saine et collective de nos projets et de l’organisation dans son ensemble.

Chargé-e de projet TI en logiciel libre : Coordonner les besoins technologiques libres et ouverts et animer une communauté autour d’une plateforme sous licence libre, aujourd’hui en développement (soit la plateforme pour favoriser la proximité de quartier, projet d’envergure du projet Mobilité de quartier).

Développement de produit | Mobilité : Coordonner et contribuer au développement de LocoMotion comme projet collectif et viable pour transformer notre façon de se déplacer (tarification, incitatifs, assurance, …). Proposer d’autres projets de mobilité.

Chargé-e de projet | Infrastructures collectives : Développer des modèles d’acquisition et/ou de location de lieux collectifs dédiés à la transition socio-écologique, avec une première mise en application pour assurer le déménagement de Solon.

Postes à venir (mi-février) :
– Chargé-e de mobilisation – 3 postes
– Chargé-e d’évaluation et lien avec la recherche
– Chargé-e de développement

Contexte & conditions de travail
– Nous travaillons en autogestion.
– Salaire : Chaque employé-e a le même taux horaire.
– Nous privilégions le 4 jours / semaine (28h) et les horaires flexibles
– 5 semaines de vacances par année

Date limite postuler : 31 janvier ou 9 février selon les postes
Comment postuler : Tous les détails sont ici : http://solon-collectif.org/emploi/

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Solon?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à rh@solon-collectif.org.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Solon

Montréal

Solon suscite et accompagne l’action citoyenne dans le déploiement de projets collectifs locaux, pour la création de milieux de vie conviviaux, solidaires et écologiques.

Gabrielle Van Durme
gvandurme@solon-collectif.org

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.