28.06.17

Journalisme/Rédaction

Ethik Eco-design Hub | Montréal
Stage
Junior
Baccalauréat

Description de l'offre

PROFIL RECHERCHÉ :
Étudiant(e) en journalisme, rédaction, rédaction web et communications plus générales.
Le (la) stagiaire recherchée aura à réaliser une série d’entretien avec des acteurs de l’industrie de la mode dans le cadre du projet Ethika qui vise à réaliser un portrait du secteur canadien de la mode durable et responsable.

DESCRIPTION DU STAGE
Sous la supervision de la chargée de projet, réaliser des entretiens avec des entreprises de mode qui ont une démarche d’éco-resposabilité au coeur de leurs activités et avec des organismes qui font la promotion de la durabilitié dans l’industrie canadienne de la mode. Rédiger les articles et au besoin réaliser un court reportage audio-visuel du projet.

DESCRIPTION DU STAGIAIRE RECHERCHÉ

Traits de personnalité :
Ouverture, esprit d’initiative, autonomie, perfectionnisme, capacités de synthèse/vulgarisation, créativité, aisance à communiquer, etc.

Formation et compétences :
– Formation universitaire en communications, journalisme ou équivalent 

– Excellentes aptitudes en rédaction écrite, en français et anglais

– Excellentes connaissances grammaticales (orthographe, syntaxe, ponctuation, conjugaisons, accord des participes passés, etc.) 



Autres exigences :

– Intérêt pour la mode responsable et durable

– Sensibilité aux enjeux environnementaux 


COMMENT POSER SA CANDIDATURE?

Envoyez une lettre d’intention, un curriculum vitae et un ou deux texte(s) que vous avez écrit(s), par courrier électronique à l’intention de Madame Lis Suarez à l’adresse suivante: lis.suarez@ethik-bgc.ca


Durée du stage: de juillet à septembre 2017

Date limite pour poser votre candidature: 10 juillet 2017

IMPORTANT: STAGE NON RÉMUNÉRÉ

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Ethik Eco-design Hub?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à lis.suarez@ethik-bgc.ca.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Ethik Eco-design Hub

Montréal

Afin de promouvoir un style de vie éco-responsable pour les personnes qui portent nos vêtements et ceux qui les créent, nous croyons fermement que les ressources humaines et environnementales sont précieuses. C’est pourquoi nous nous efforçons d’établir un système et environnement «zéro déchet», qui permettent aux designers et aux consommateurs d’apporter des solutions environnementales et sociales et d’adopter des pratiques plus éthiques, tout en soutenant les artisans et les artisanes.

Notre mission est de promouvoir le développement durable et les principes de 3RV ( réduire, réutiliser, recycler et valoriser) à la fois avec les productrices et les citoyen(es), ainsi que de promouvoir les produits textiles issues de cette démarche

En février 2015, nous avons commencé le processus d’incorporation du concept d’économie circulaire dans notre fonctionnement. Nous sommes donc devenus le premier centre éco- canadien d’innovation en économie circulaire dans l’industrie de la mode.

Ce concept se caractérise par la réduction de l’extraction des matières premières, la réduction de déchets «après consommation» et par l’augmentation des possibilités d’emploi à travers de la récupération et réutilisation des matériaux existants. C’est un système fonctionnel comprenant 4 principes : la réduction de la consommation de matières premières et de matériaux, la réutilisation, la réparation et le recyclage. ETHIK soutient une mode éthique qui respecte les conditions de vie des hommes et des femmes et l’environnement, c’est pourquoi tous nos designers présents dans la boutique sont engagés socialement ou/et écologiquement.

Lis Suarez
info@ethik-bgc.ca

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.