5.11.18

Directeur(trice) général(e)

Société de développement social | MONTRÉAL
Temps plein
Sénior
Baccalauréat
19 novembre 2018

Description de l'offre

Le SDS cherche un.e directeur.trice général.e à temps plein

La directrice générale ou le directeur général aura le mandat de gérer les opérations liées à la réalisation des projets en cours tout en préparant une planification stratégique qui aboutira sur la vision et les ambitions de l’organisme pour les 3 prochaines années.

Les principales tâches de la personne retenue seront :
– Gérer les ressources humaines de l’organisme (13 employés à temps plein) et s’entourer des compétences nécessaires.
– Assurer la gestion administrative et financière de l’organisme.
– Préparer le budget de de l’organisme et en assurer le suivi.
– Définir la stratégie de développement de l’organisme et en assurer son déploiement.
– Réaliser la planification stratégique 2019-2022.
– Favoriser l’émergence de nouvelles idées et de nouvelles approches pour lutter durablement contre l’exclusion sociale et l’itinérance.
– Participer et préparer les rencontres du CA de l’organisme ainsi que l’assemblée générale annuelle.
– Rédiger le rapport d’activités annuel de l’organisme ainsi que les différents rapports et bilans demandés par les bailleurs de fonds.
– Bâtir et entretenir des relations solides et harmonieuses avec les partenaires, les commanditaires et en développer de nouvelles.
– Développer et proposer des projets innovants répondants aux besoins des partenaires.
– Agir, en collaboration avec la présidence du conseil d’administration, comme porte-parole officiel de l’organisme sur les tribunes politiques, sociales, économiques et touristiques : incarner le positionnement de la SDS.
– Assurer une délégation appropriée des activités opérationnelles de l’organisme ;
– Assurer la mobilisation et le développement de son équipe ;
– Définir et veiller à la mise en oeuvre d’une stratégie de communication et de relations publiques efficace et en lien avec les différents projets en cours.

En bref, les compétences qui sont essentielles au poste selon le CA sont :

Communiquer, décider, gérer les priorités et les ressources humaines de l’organisation, déléguer, savoir négocier et représenter l’organisme, travail en équipe, diriger, gérer le changement, leadership mobilisateur, résolution de problème/jugement, souci de l’excellence.

Qualités recherchées :
– La personne retenue possède d’excellentes habiletés de planification et de stratégie tout en ayant les compétences requises pour gérer une équipe diversifiée. Elle sait faire preuve d’initiative, d’un bon jugement, de tact et de diplomatie et comment agir avec doigté dans un environnement complexe.
– Elle démontre une capacité de rencontrer et mobiliser de nouveaux partenaires potentiels et de communiquer efficacement.
– La personne retenue aura un diplôme universitaire de premier cycle et d’au moins 5 années d’expérience pertinente à un poste de gestion similaire.
– La personne retenue a déjà, au minimum, une expérience de gestion d’une équipe équivalente, en taille, à celle de la SDS présentement.
– Elle maîtrise le français à l’oral et à l’écrit et s’exprime facilement en anglais.
– Une connaissance de la politique et de l’administration publique (municipale, provinciale et fédérale) et une capacité à agir comme porte-parole auprès des médias sont des atouts.

Conditions :
– Contrat de travail à temps plein.
– Le salaire est à déterminer selon les compétences et l’expérience.
– 4 semaines de vacances.
– Assurances collectives.
– Transport et téléphone cellulaire remboursés.

Entrée en poste : décembre 2018

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La Société de Développement Social est le premier courtier en valeurs sociales en Amérique du Nord, nous servons d’intermédiaire entre le monde des affaires, le milieu communautaire et les différents paliers de gouvernement dans le but de développer des projets concrets reliés à l’itinérance et l’exclusion sociale.

Emile Roux
emile.roux@sdsvm.ca

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