17.02.17

Directeur/Directrice de campagne de financement

Future Earth | Montréal
Temps plein
Sénior
Baccalauréat
15 mars 2017

Description de l'offre

Future Earth est à la recherche d’un directeur, une directrice de l’avancement d’expérience pour développer son portefeuille de grands donateurs, y compris les fondations, les sociétés et les particuliers. Il s’agit d’une occasion unique de contribuer à influencer la façon dont la durabilité est comprise et mise en oeuvre dans un contexte international.

APERÇU DU POSTE
Le directeur, la directrice de l’avancement recherche et identifie de nouveaux donateurs, adapte les communications et cultive des approches, fournit des conseils en matière de collecte de fonds, et met en oeuvre des stratégies de gestion et de rétention des donateurs. Il, elle appuiera l’équipe de direction de Future Earth dans la stratégie d’avancement et dirigera la vision, la stratégie et la planification globales de collecte de fonds. Il, elle travaillera avec l’équipe de direction pour solliciter d’importantes subventions et commandites. Il, elle recevra un soutien administratif. Le directeur, la directrice de l’avancement travaillera à partir de Montréal, Canada. Ce poste requiert une personne ayant l’esprit d’initiative et l’esprit d’équipe qui est capable de travailler dans le cadre d’une petite équipe mondiale très active. La personne devrait avoir des compétences en collecte de fonds importants auprès de particuliers et de fondations à valeur nette élevée, idéalement avec un accent sur la conservation internationale, le développement ou l’aide humanitaire. Le candidat idéal possède de grandes habiletés interpersonnelles, est diplomatique, digne de confiance et de la plus haute intégrité et possède un bon jugement.

FONCTIONS ESSENTIELLES
Identifier les groupes cibles et élaborer des stratégies de marketing appropriées pour recruter, cultiver et retenir les donateurs et les commanditaires (particuliers, fondations et sociétés à valeur nette élevée). Identifier, recruter et mobiliser des dirigeants d’entreprise et des communautés pour servir en tant qu’équipes, bénévoles et commanditaires. Fournir un soutien aux bénévoles, aux participants et aux comités pour augmenter les recettes actuelles. Soutenir l’équipe de direction de Future Earth et, au besoin, les membres des organismes responsables de Future Earth dans leurs activités de collecte de fonds. Travailler avec l’équipe des communications et d’autres membres du personnel, selon le cas, pour élaborer des propositions de subventions et de dons et fournir des rapports appropriés aux donateurs. Collaborer avec les collègues des cinq pôles pour concevoir, élaborer, planifier, superviser et évaluer l’identification, l’entretien, la sollicitation, les cadeaux de conclusion et la reconnaissance de donneurs actuels et potentiels.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Expérience professionnelle éprouvée en matière de collecte de fonds. Minimum de 5 années d’expérience dans un poste de collecte de fonds. Avoir des antécédants probants en collecte de fonds dans le domaine de l’environnement, la science, le travail international ou à l’étranger serait très souhaitable. Un bilan de réussite dans le développement et la mise en oeuvre d’objectifs de collecte de fonds à court et à long terme. Excellentes habiletés en recherche, et capacité à identifier et à adapter les approches à diverses sources de donateurs potentiels, avec le soutien des activités internationales de Future Earth. Avoir des compétences dans le domaine de l’environnement ou de la durabilité serait un atout. Grandes habiletés en réseautage et en négociation, capacité à adapter le message à des publics variés, à communiquer les différents environnements dans lesquels Future Earth travaille et à expliquer le contexte plus large du travail de Future Earth. Habileté à apprendre et à communiquer les enjeux fondamentaux du travail de la Terre, à la fois dans le monde et dans des contextes nationaux particuliers. Excellentes habiletés pour la rédaction, et habileté à produire des copies précises adaptées à différents contextes. Expérience dans le développement de propositions individuelles de donateurs et de dons en fonction des besoins des donateurs. Personne proactive et motivé ayant des compétences de planification remarquables. Capacité à établir les priorités et à respecter les échéances. Capacité à travailler avec des bases de données de collecte de fonds. Excellente maîtrise de l’anglais oral et écrit (l’anglais est la langue de travail de Future Earth). Étant basé à Montréal, le candidat doit également posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le salaire sera fixé en fonction de l’expérience professionnelle et une expérience éprouvée en matière de collecte de fonds. Les candidats doivent inclure le salaire souhaité dans leur candidature.
Disponibilité pour travailler régulièrement en dehors des heures régulières de travail. Disponibilité pour effectuer des déplacements fréquents.

PROCÉDURE POUR POSER SA CANDIDATURE
Les candidats pour ce poste sont priés de soumettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation décrivant leur intérêt pour ce poste, et comment leurs compétences et leur expérience pourraient les aider à répondre aux exigences de ce poste. Veuillez aussi inclure les noms et coordonnés de deux références. Les candidatures, rédigées en anglais et dans un document joint PDF, devraient être envoyées par courrier électronique, en mentionnant « Advancement Head-Montreal hub » sur la ligne objet, à : montrealhub@futureearth.org. Pour de plus amples informations sur Future Earth et ce poste : : Dr Anne-Hélène Prieur-Richard, Global Hub Director-Montreal (email: montrealhub@futureearth.org; téléphone : +1-514-848-2275; website: www.futureearth.org.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Future Earth?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à montrealhub@futureearth.org.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Future Earth

Montréal

Future Earth est un important programme international de recherche sur la durabilité mondiale. Nous fournissons la facilitation et la coordination internationales de la recherche en lien aux plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée, et invitons les experts politiques, les entreprises et le public à trouver des solutions à ces défis. Notre travail porte sur des questions allant du changement climatique et de la biodiversité à la santé humaine et à la transformation des sociétés. Nous travaillons avec de nombreux experts les plus réputés au monde sur les grands défis mondiaux. Ce programme international a été créé par l'Alliance pour la science et la technologie pour le développement durable, dont les organisations internationales suivantes : UNESCO, Programme des Nations Unies pour l'environnement (UNEP), Université des Nations Unies (UNU), Organisation météorologique mondiale (OMM), ICSU, Le Conseil international des sciences sociales (CISS) et le Forum de Belmont. Le Secrétariat Future Earth est distribué à travers cinq pôles situés à Stockholm, Tokyo, Colorado, Montréal et Paris.

Marie D'Acremont
marie.dacremont@futureearth.org

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.