5.10.17

Directeur ou Directrice de compte

Caisse d'économie solidaire | Montréal
Temps plein
Intermédiaire
Certificat
17 octobre 2017

Description de l'offre

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi
DC-1

La personne titulaire est responsable de la prospection, de la sollicitation, du développement et du maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle composée principalement de très petites organisations œuvrant au sein du marché immobilier, et ce, afin de promouvoir et de vendre les produits et services offerts dans un objectif de croissance des affaires du centre Desjardins Entreprises. En s’appuyant sur ses connaissances techniques du domaine d’affaires de même que sur les processus, normes et directives en vigueur, elle représente, négocie et engage l’entreprise dans le cadre d’ententes ayant des impacts limités pour le centre Desjardins Entreprises. Elle assure également la cohérence et l’équilibre entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité du portefeuille et la satisfaction des membres et clients et des partenaires.

Information générale sur le poste
La Caisse d’économie solidaire Desjardins est la principale institution financière spécialisée en économie sociale au Québec. Sa mission est de contribuer au développement d’une économie juste, solidaire et durable par le financement d’entreprises collectives et socialement engagées. Elle compte, à titre de membres, plus de 3 000 coopératives, organismes à but non lucratif (OBNL) et syndicats. Elle y arrive grâce à l’épargne de plus de 15 000 citoyens et organisations qu’elle conseille en matière d’investissement responsable. Au 31 décembre 2016, son volume d’affaires s’élevait à plus de 1,6 milliard de dollars. Pour ce faire, elle compte sur une équipe compétente et dédiée répartie dans trois centres de services (CDS) à Québec, Joliette et Montréal.

Responsabilités du poste
-Identifier et analyser les besoins des membres entreprises, élaborer des solutions adaptées et proposer des montages financiers pour la réalisation de leurs projets.
-Assurer la rétention et le développement des affaires majoritairement auprès d’une clientèle d’entreprises membres issue de son portefeuille actuel.
-Établir et maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès des membres entreprises actuels et potentiels et les conseiller quant aux moyens d’atteindre leurs objectifs financiers.
-Participer à des activités de représentation en lien avec les activités de la caisse. À cet égard, faire la promotion de la caisse comme acteur essentiel pour le développement de l’économie sociale et solidaire au Québec.
-Attribuer les financements à la clientèle sous sa responsabilité et en effectuer le suivi dans le respect des normes et pratiques en vigueur.
-Contribuer aux objectifs de développement des affaires en faisant de la prospection, en identifiant de nouvelles occasions d’affaires, en faisant de la sollicitation, en faisant la promotion de la distinction et des avantages concurrentiels de la Caisse et en vendant les produits et services.
-Contribuer à l’atteinte des objectifs de la Caisse quant à l’augmentation du volume d’affaires, la saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et le développement d’affaires.

Relève du coordonnateur d’équipe Services aux entreprises collectives

Profil recherché
-Baccalauréat en administration des affaires (option finance) ou discipline connexe ou diplôme de deuxième cycle d’une discipline connexe
-Zéro (0) à une (1) année d’expérience en conseils financiers aux entreprises
ou
-Certificat en administration ou discipline connexe
-Deux (2) à trois (3) années d’expérience en conseils financiers aux entreprises

D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

-L’attestation officielle « Expertise Entreprise Desjardins » (un atout)
-Connaissance en analyse financière
-Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux entreprises et de ceux offerts par les caisses, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
-Connaissance des normes et pratiques de financement et de gestion du crédit aux entreprises, plus particulièrement en économie sociale
-Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par le centre Desjardins Entreprises
-Connaissance des pratiques d’octroi, de suivi, de recouvrement et de redressement en matière de crédit aux entreprises
-Connaissance des programmes gouvernementaux d’aide aux entreprises collectives
-Connaissance des réseaux reliés à l’économie sociale et solidaire
-Connaissance et intérêt pour l’économie sociale et solidaire
-Habiletés à la vente
-Maîtriser l’anglais (un atout)
-Avoir le sens des affaires
-Être doué pour la communication interpersonnelle
-Être orienté vers l’action
-Être orienté vers le client
-Être orienté vers les résultats
-Faire preuve d’autonomie
-Maîtriser la résolution de problèmes
-Prendre des décisions au bon moment
-Prendre des décisions de qualité
-Savoir négocier

Conditions particulières
-Lieu de travail : 2175, boulevard de Maisonneuve Est, bureau 150, Montréal.
-Horaire de travail : 34 heures par semaine (de jour).
-Nombre d’emplois disponibles : 1.

Famille d’emplois
Vente conseil et développement des affaires (Entreprises)

Lieu de travail
Caisse d’économie solidaire Desjardins

Syndicat
CAISSE SOLIDAIRE DESJARDINS (T: 92276)

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Caisse d'économie solidaire?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à info.emploi@desjardins.com.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Caisse d'économie solidaire

Montréal

La Caisse d'économie solidaire Desjardins est la principale institution financière spécialisée en économie sociale et en investissement responsable au Québec. Sa mission est de contribuer au développement d'une économie juste, solidaire et durable par le financement d'entreprises collectives et socialement engagées. Elle compte, à titre de membres, plus de 3 000 coopératives, organismes à but non lucratif (OBNL) et entreprises privées socialement engagées.

Stephanie Birbe
stephanie.birbe@desjardins.com

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.