12.03.20

Directeur général / Directrice générale

Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches | Lévis
Temps plein
Intermédiaire
Maîtrise
21 mars 2020

Description de l'offre

Appel de candidatures
Directrice générale / directeur général

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) a pour mandat de contribuer au développement d’une vision régionale de l’environnement et du développement durable et de favoriser la concertation de l’ensemble des intervenants régionaux en ces matières.

Un-e gestionnaire porteur de la mission, acteur de la mise en œuvre du développement durable et du développement de l’organisme
– Vous verrez à la saine gouvernance et à la gestion quotidienne des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme.
– Vous traiterez divers dossiers de fond, émettrez des avis et rédigerez des mémoires sur les enjeux environnementaux de la région.
– Vous vous intégrerez dans l’équipe existante et serez le porteur des projets actuels, tout en contribuant au développement de cette équipe et de projets futurs.
– Étant le/la responsable du développement, vous élargirez le réseau du CRECA, de manière à faire avancer les dossiers régionaux et à faire naître tout nouveau projet dans le respect de la mission.
– Votre compréhension approfondie des enjeux environnementaux et, idéalement, votre bonne connaissance de la région de la Chaudière-Appalaches vous permettront de représenter adéquatement le CRECA auprès des partenaires provinciaux et municipaux ainsi que des organismes et des entreprises de la région.
– Vous mettrez à profit votre aisance dans les relations publiques et votre connaissance des bonnes pratiques de communications pour promouvoir la mission et les projets du CRECA.

Votre leadership : rassembleur, visionnaire, passionné
– Avec plus de 2 ans d’expérience en situation de gestion, dont 2 ans dans des postes de direction, vous démontrez un sens politique et savez influencer les parties prenantes de manière à faire valoir vos projets.
– Vous fédérez avec passion l’équipe du CRECA autour des valeurs et de la mission de l’organisme. Vous savez vous entourer de manière à compléter vos forces par celles des autres et entretenez des relations constructives avec les partenaires.
– Vous savez démontrer votre sens stratégique et votre vision, de manière à atteindre les objectifs du CRECA. De plus, vous savez concrétiser cette vision par vos qualités d’entrepreneur.
– Vous êtes un animateur de qualité qui sait concerter et mobiliser ses partenaires.
Intéressé-e ?
Conditions d’emploi :

– Horaire partagé entre une présence au bureau et des représentations dans la région de la Chaudière-Appalaches et à l’occasion, ailleurs au Québec.
– Salaire annuel entre 50 000 $ et 70 000 $, selon l’expérience et les compétences.
– Semaines de vacances, fériés, journées maladies et familiales.
– Politique de frais de déplacement et de représentation.
– Autres politiques internes en place.

Pour soumettre votre candidature : merci de nous faire parvenir votre CV, ainsi qu’une présentation de vos motivations, de vos réalisations et de votre expérience, au plus tard le 20 mars à 17 h.

Contact :
CRECA
Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches
2485, rue Sainte-Hélène
Lévis (Québec) G6Z 7K7

Véronique Brochu, présidente
candidature@creca.qc.ca

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à candidature@creca.qc.ca.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches

Lévis

Martin Vaillancourt
creca@creca.qc.ca

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.