6.07.17

Directeur, Dons d’entreprise

Manuvie | Montréal
Temps plein
Sénior
Baccalauréat
24 juillet 2017

Description de l'offre

Recherchez-vous des possibilités illimitées de perfectionnement et de réussite? En proposant un travail qui apporte des défis dans un environnement souple et coopératif, nous pouvons aider nos clients à réaliser leurs rêves et leurs aspirations.

Le directeur, Dons d’entreprise, travaillera en étroite collaboration avec le directeur principal pour concevoir et mettre en œuvre des programmes communautaires et établir des investissements communautaires conforment à la stratégie de Manuvie en matière de dons de charité. Il s’agit notamment de développer des relations avec des partenaires et des titulaires de subventions, de déceler des occasions de commandites communautaires et de mettre sur pied des projets de valorisation de la marque qui cadrent avec les priorités commerciales, en plus de représenter les intérêts de la Société dans la collectivité. Le directeur sera également responsable des initiatives ayant trait à la mobilisation des employés et aux dons des employés.

Responsabilités
-Élaborer et gérer un portefeuille de dons de bienfaisance qui cadre avec les efforts de Manuvie visant à promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et le bien-être financier, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.
-Passer en revue et faire des recommandations à l’égard des demandes de soutien; travailler en collaboration avec les organismes de bienfaisance afin que les demandes satisfassent nos critères et cadrent avec nos objectifs stratégiques.
-Agir à titre de principal intermédiaire, et gérer les relations avec les parties prenantes internes et externes; fournir un service à la clientèle de premier plan.
-S’assurer que les programmes nationaux, comme la campagne annuelle Centraide et les programmes de mobilisation du personnel, se déroulent avec succès à l’échelle locale.
-Assurer une saine gestion des contributions communautaires et la mesure des retombées.
-Recommander des occasions d’engagements communautaires aux hauts dirigeants pour rehausser leur réputation au sein de la collectivité – occasions d’allocutions, de présentations et de participation à des activités.
-Participer à la planification, à l’élaboration et à l’exécution du plan stratégique et de la feuille de route des activités pour le marché québécois à l’égard de la philanthropie et des commandites.
-Collaborer avec les partenaires des équipes Ressources humaines, Marketing, Communications, Relations avec les médias et Affaires publiques et gouvernementales en vue d’adopter une approche globale et intégrée à l’égard des initiatives du Québec.
-Contribuer à rehausser la présence, la visibilité et l’influence de Manuvie au Québec en tirant parti des occasions de réseautage, en se joignant à des comités et à des groupes de travail/consultation, en assistant à des événements au nom de la Société et en faisant du bénévolat.
-Collaborer avec l’équipe Commandites et Dynamisation de l’image de marque et d’autres partenaires internes afin de tirer pleinement profit des investissements communautaires et de valoriser l’identité de la marque.
-Aider à la gestion des activités bénévoles des employés et du programme de dons jumelés afin d’assurer une bonne expérience employé, en particulier pour les francophones.

Qualifications:
-Au moins cinq années d’expérience en investissements communautaires corporatifs, de la philanthropie et de la mobilisation des employés.
-Baccalauréat dans une discipline pertinente.
-Connaissance des enjeux communautaires et du secteur philanthropique canadien et de ses tendances.
-Connaissance approfondie des collectivités du Québec et des provinces de l’Atlantique.
-Relations importantes et grande visibilité dans le secteur de la philanthropie québécoise.
-Solides aptitudes en gestion de relations et capacité de travailler en collaboration et d’exercer son influence.
-Grand esprit d’équipe et souci de fournir un service à la clientèle de premier ordre.
-Excellente maîtrise de la communication orale et écrite et capacité d’animer des présentations à l’intention de parties prenantes de haut niveau ou d’un grand auditoire, en français et en anglais.
-Capacité d’interagir efficacement avec de nombreux intervenants, allant de la haute direction à l’interne à divers dirigeants de la collectivité.
-Être prêt à travailler selon un horaire souple, y compris les soirs et les fins de semaine au besoin.
-Connaissance de Microedge GIFTS, un atout.
-Maîtrise de la suite Microsoft Office.

Postuler ici: http://manulife.taleo.net/careersection/jobdetail.ftl?lang=fr&job=1706616

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d’assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions.

À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 31 mars 2017, son actif géré et administré se chiffrait à mille milliards de dollars canadiens (754 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,3 milliards de dollars.

Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu’à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @manuvie_medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

Manuvie est résolue à favoriser une culture de diversité et d’accessibilité dans l’ensemble de l’entreprise. Aussi s’est-elle donné comme priorité d’éliminer les obstacles à l’accès égalitaire à l’emploi. Un représentant des Ressources humaines communiquera avec les postulants invités à participer à l’une ou l’autre des étapes du processus de recrutement et demandant des mesures d’adaptation ou des médias substituts. Les renseignements reçus relativement aux besoins d’adaptation des postulants sont traités en toute confidentialité.

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Caitlin Hogan
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