13.09.19

Coordonnateur(trice) de projets

Ville en vert | Montréal
Temps plein
Sénior
Baccalauréat
25 octobre 2019

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Directrice générale, la personne devra assurer les tâches suivantes :

Description des tâches
• Planifier, diriger, organiser et contrôler les ressources matérielles, humaines et financières liés aux projets
• Voir au recrutement, à la formation, au suivi et à l’évaluation des employés et sous-traitants rattachés aux projets
• Rédiger des appels d’offre, analyser les soumissions et coordonner les différents professionnels (firmes d’architectes, firmes d’ingénieurs, entrepreneurs)
• Gérer l’équipe d’agents de sensibilisation et assurer la mise en place des programmes de sensibilisation et information aux citoyens de l’arrondissement (eau, gestion des matières résiduelles, compostage)
• Assurer des liens étroits auprès des différents partenaires participant aux projets
• Évaluer les projets (résultats obtenus, enjeux environnementaux, indicateurs de performance), valider les livrables, effectuer le suivi et rédiger des rapports
• Veiller le respect des plan d’actions et des budgets alloués
• Approuver les fiches de paie et les feuilles de temps
• Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme ou partagée par l’équipe

Exigences
• Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets liés à l’environnement
• Maitrise en environnement
• Expérience en gestion des matières résiduelles et verdissement (un atout)
• Excellentes connaissances de la langue française parlée et écrite ; connaissances de la langue anglaise parlée
• Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
• Un atout : formation ASP construction, formation en génie

Compétences et aptitudes

• Planification et sens de l’organisation
• Courage managérial
• Entregent et grande habileté à communiquer
• Souci de la qualité du service à la clientèle
• Leadership
• Réagit avec souplesse lorsque surviennent des imprévus
• S’exprime avec doigté et se montre sensible à son impact sur les autres
• Fait preuve de dynamisme et rigueur

Conditions
• Salaire : à discuter selon l’expérience et la formation.
• Horaire : 35 heures/semaine. Certains soirs et fins de semaine.
• Entrée en fonction prévue en septembre ou octobre 2019.
• Remplacement de congé parental jusqu’à janvier 2021, possibilité de prolongement.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae aussitôt que possible, mais avant le 25 octobre 2019 à 9 h à : emploi@villeenvert.ca. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées par courriel pour fixer une date d’entrevue. Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone.

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Ville en vert a pour mission de sensibiliser, d’éduquer, et de soutenir tant les citoyens que les organisations en matière de développement durable. Par ses actions novatrices et engagées ainsi que par l’expertise diversifiée de son équipe, elle vise notamment à favoriser l’adoption de comportements favorables à la protection de l’environnement et à l’adoption de saines habitudes de vie.

Élyse Rémy
direction@villeenvert.ca

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