16.01.19

COORDONNATEUR – INFRASTRUCTURES VERTES & BÂTIMENT

Vivre en Ville | Québec (siège social)
Temps plein
Intermédiaire
Maîtrise
06 février 2019

Description de l'offre

Vivre en Ville est à la recherche d’un leader rassembleur pour agir comme Coordonnatrice ou
Coordonnateur – Infrastructures vertes & bâtiment. Il s’agit d’une occasion unique de mettre votre
capacité de mobilisation et votre expérience à l’oeuvre dans un domaine en plein développement !

Votre rôle:

Les infrastructures vertes sont de plus en plus utilisées comme outils d’adaptation aux changements climatiques. Leur intégration à la trame bâtie de nos collectivités pose de nombreux défis que Vivre en Ville souhaite relever, tant du point de vue technique, qu’à l’égard de leur acceptabilité sociale. Nous sommes à la recherche d’une Coordonnatrice ou d’un Coordonnateur – Infrastructures vertes & bâtiment pour appuyer la mise en place de nouvelles initiatives de Vivre en Ville dès les premiers mois de 2019.

Le coordonnateur aura notamment à réaliser les tâches suivantes :
• Mise en oeuvre de nouveaux projets en lien avec les infrastructures vertes et les bâtiments (plan d’aménagement, services-conseil, accompagnement, etc.).
• Mobilisation des différents acteurs dans le but de favoriser l’intégration harmonieuse d’infrastructures vertes dans les collectivités.
• Identification des opportunités de développement liées à l’environnement bâti et aux infrastructures vertes, et élaboration d’un cadre d’action.
• Contribution aux études et recherches de Vivre en Ville et de ses partenaires, ainsi qu’à la rédaction de divers documents.
• Préparation d’outils et d’activités de formation (colloques, conférences, webinaires, ateliers, etc.), voire participation à titre de conférencier.
• Représentation de Vivre en Ville, promotion de sa mission et accompagnement de collectivités.

Profil et qualifications recherchés:

• Vouloir être partie prenante d’un organisme à l’avant-garde du développement durable au Québec et participer à la définition d’un de ses nouveaux champs d’action.
• Posséder les compétences faisant de vous un leader apte à mobiliser les collectivités pour mettre en place efficacement de nouvelles initiatives.
• Capacité à gérer plusieurs initiatives en parallèle, à représenter Vivre en Ville, et à conseiller la direction dans le développement de l’organisation.
• Avoir un intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement, architecture du paysage, environnement, bâtiments, immobilier et urbanisme.
• Être à l’affut des notions, techniques et tendances actuelles en verdissement.
• Posséder d’excellentes aptitudes de communications, recherche et rédaction.
• Posséder un esprit analytique aiguisé et être très rigoureux.
• Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’esprit d’équipe.
• Diplôme universitaire de 2e cycle en aménagement, design urbain, environnement, urbanisme, ou discipline connexe, avec expérience pertinente.
• Maîtrise des logiciels des suites Office et Acrobat (atout), et des environnements Mac et Google.

Notre offre:

• Début d’emploi le plus rapidement possible.
• Poste permanent à temps plein.
• Conditions de travail selon la Politique en vigueur et l’expérience.
• Assurances collectives de base.
• Contribution aux transports durables.
• Lieu de travail : Québec (Centre culture et environnent Frédéric-Back) ou Montréal (Maison du développement durable).

Vous avez le goût de relever ces défis et possédez le profil recherché?
Veuillez préparer les documents suivants, en fichiers PDF, et les intituler tel que précisé :
• Une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre),
• Votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv), et
• Un document d’une page maximum (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_texte) présentant votre plan de
match pour convaincre les promoteurs privés d’intégrer d’avantages d’infrastructures vertes dans
leurs projets.

Faites parvenir le tout à l’attention de Christian Savard, directeur général, par courriel, à
info@vivreenville.org en précisant en objet le poste auquel vous postulez, au plus tard le mercredi 6
février 2019 à 16 h. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Vivre en Ville?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à info@vivreenville.org.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Vivre en Ville

Québec (siège social)

Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables au bien-être de chacun, dans la recherche de l'intérêt collectif et le respect de la capacité des écosystèmes.

Polyvalente, rigoureuse et engagée, l'équipe de Vivre en Ville déploie un éventail de compétences en urbanisme, mobilité, verdissement, design urbain, politiques publiques et efficacité énergétique. Cette expertise diversifiée fait de l'organisation un acteur reconnu, tant pour ses activités de recherche, de formation et de sensibilisation que pour son implication dans le débat public et pour ses services de conseil et d'accompagnement.

Christian Savard
info@vivreenville.org

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.