9.04.18

Coordinateur(ice) de projet

Future Earth | Montréal
Temps plein
Junior
Baccalauréat
25 avril 2018

Description de l'offre

Le coordinateur(ice) de projet travaillera en collaboration avec le directeur de la coordination afin de soutenir le développement et simplifier les procédures pour s’assurer d’une excellence opérationnelle, en plus de procurer un soutien administratif et d’aider à la coordination de projets précis, incluant la liaison avec les partenaires Québécois et Canadiens ainsi que la communauté.

Emplacement:

Montréal (Canada)

Début du contrat :

Entrée en fonction le plus tôt possible.

Durée de l’emploi : Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement.

Description de l’emploi :

La coordination est au centre des opérations, puisqu’elle fait en sorte que le travail est géré efficacement. Le poste implique la planification et la mise en oeuvre de procédures, d’outils et de processus clairs, efficaces et flexibles afin de s’assurer que les diverses entités de Future Earth travaillent ensemble pour accomplir leurs tâches.
Le candidat retenu procurera un soutien administratif, de coordination, informatique et logistique à la directrice de la coordination, travaillera avec les équipes de services des opérations à l’échelle mondiale, l’équipe de Montréal et le Secrétariat de Future Earth. Le candidat retenu relèvera de la directrice de la coordination (basée à Montréal). Le superviseur et le candidat retenu reconnaissent que la liste suivante des rôles, des tâches et des affectations de temps pourrait être modifiée.

Soutenir la création d’un système d’opérations efficace (40 %) :
Travailler en collaboration avec la directrice de la coordination afin de soutenir le développement, en plus de simplifier, de normaliser et de maintenir les procédures et les outils informatiques pour que les entités de Future Earth puissent fonctionner efficacement et prendre de bonnes décisions.
Le candidat doit procurer un soutien administratif et aider à la coordination et à la logistique, en plus de préparer les documents nécessaires pour les appels et les réunions.
Il se peut que la personne retenue obtienne d’autres tâches en fonction de l’évolution du poste.

Soutien des projets précis et à l’engagement avec la communauté locale (40 %) :
Offrir un soutien administratif et à la coordination du projet Futures CoLab, une initiative menée en collaboration avec le Center for Collective Intelligence (CCI) du MIT. Il s’agit d’un dialogue collaboratif entre les parties prenantes et d’une plateforme d’engagement qui permet la création de scénarios.
Assurer le soutien administratif, à la coordination et au développement à tout autre projet local et mondial.
Offrir un soutien à l’engagement et à la liaison entre les partenaires locaux et canadiens, ce qui nécessite une connaissance pratique des bases de données, ainsi que des principaux projets et contacts au Québec et au Canada.

Soutien direct à la directrice de la coordination (20 %) :
En collaboration avec ses collègues, planifier des réunions et des conférences téléphoniques statutaires et ad hoc, ainsi que l’organisation des outils pertinents (ordre du jour, avis, documents).
En collaboration avec ses collègues, rédiger les procès-verbaux et aider à faire le suivi pour la mise en oeuvre des actions nécessaires.
Effectuer d’autres tâches au besoin.

Compétences et qualifications clés :
Maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Bonne connaissance du français.
Excellentes aptitudes pour la communication, l’organisation et les relations interpersonnelles. Capacité de gérer plusieurs tâches à la fois et de travailler dans un environnement dynamique.
Capacité à travailler de façon indépendante, à créer des procédures et à gérer des projets avec des échéanciers et des paramètres établis.
Souci du détail et du respect de la confidentialité.
Expérience avec des bases de données et d’autres outils de communication informatiques, un atout.
Bon jugement, diplomatie et sensibilité aux diverses cultures.
Aptitudes marquées pour la gestion des relations personnelles.
Disponibilité pour travailler en dehors des heures normales de travail et pour voyager à l’occasion.
Baccalauréat avec un minimum de deux ans d’expérience pertinente OU une maîtrise (ou l’équivalent dans le domaine des changements climatiques globaux, du développement durable ou de la gestion).
Connaissance des organismes internationaux et intérêt marqué pour les initiatives liées au développement durable, un atout.
Puisqu’il s’agit d’un emploi à Montréal, le candidat doit détenir un permis de travail pour le Québec.

Salaire offert : selon expérience de $30,000 à $40,000
Conditions diverses : Assurance collective et régime de retraite après trois mois.

Pour postuler :
Les candidats doivent envoyer leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation décrivant les raisons pour lesquelles ce poste les intéresse et la façon dont leurs compétences et leur expérience les aideront à satisfaire aux exigences du poste. Veuillez aussi inclure le nom et les coordonnées de deux références. Votre demande d’emploi doit être présentée dans un seul document PDF, en anglais, et envoyée par courriel à montrealhub@futureearth.org et contenir « coordinateur(rice) de projet » dans le sujet du courriel. La date limite pour poser sa candidature est le 25 avril 2018. Pour plus de renseignements concernant Future Earth, consultez notre site Web au www.futureearth.org.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Future Earth?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à montrealhub@futureearth.org.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Future Earth

Montréal

Future Earth est une plateforme internationale pour la recherche, l’innovation et la collaboration en matière de développement durable. Avec des bureaux partout dans le monde, nous mettons à profit l’expérience de milliers de scientifiques et d’innovateurs qui proviennent de tous les horizons. Cette initiative internationale a été développée sous les auspices de la Science and Technology Alliance for Global Sustainability, qui regroupe ces organismes internationaux : UNESCO, UNEP, UNU, WMO, ICSU, ISSC et Belmont Forum.

Future Earth est desservie par un Secrétariat distribué mondialement qui englobe cinq centres (Boulder au Colorado, Montréal, Paris Stockholm et Tokyo) reliés grâce à un réseau dynamique. Ce modèle unit des perspectives, des parties prenantes et des zones géographiques diverses. Le Secrétariat s’articule autour d’équipes virtuelles qui s’assurent que la diversité des perspectives et que la portée mondiale de l’initiative demeure une réalité quotidienne. La directrice générale de Future Earth est basée à Montréal.

Marie D'Acremont
marie.dacremont@futureearth.org

Autres offres disponible pour cette organisation