12.08.19

Conseiller(ère) en environnement

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu |
Temporaire
Intermédiaire
Baccalauréat
26 août 2019

Description de l'offre

Vous avez une bonne capacité d’analyse, une facilité à élaborer des stratégies et des politiques et un sens de l’initiative développé! En lien avec son plan stratégique, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est actuellement à la recherche d’un conseiller en environnement pour l’élaboration d’une nouvelle politique et d’un plan d’action en environnement et développement durable.

Sommaire du poste
Sous la supervision de la chef de division environnement et développement durable, la personne titulaire du poste assume principalement un rôle relié à la politique environnementale et aux plans d’actions adoptés par la Ville et prend tous les moyens possibles pour en favoriser la promotion et l’adhésion.

Cela implique notamment des travaux relatifs à l’élaboration de concepts, de normes, de projets, de politiques, de procédures, de campagne de sensibilisation et d’information, de règlementation traitant de la préservation des ressources en eau, des sols et de la biodiversité ainsi que de l’amélioration de la performance énergétique, de la qualité de l’air et de la qualité de vie des citoyens. En ce sens, elle met en place plusieurs projets, en assure le suivi et une reddition de compte. Elle effectue des veilles scientifiques et procède à des analyses sur divers sujets en environnement, développement durable et la protection des milieux naturels.

En plus de ses fonctions, elle joue un rôle-conseil et de représentation de la Ville auprès des gestionnaires, des partenaires et des ministères.

Exigences

Formation

Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en environnement, biologie, géographie de l’environnement ou tout autre domaine connexe.

Expérience

Minimum : 5 années, dont 3 années en développement durable.

Autres

Connaissances de niveau intermédiaire du français; Détenir un permis de conduire valide, classe 5;
Connaissances de la Loi sur la qualité de l’environnement (règlements inclus).

Atouts

Expérience en gestion de projets;
Connaissances intermédiaire de la suite Microsoft office (Word, Excel et PowerPoint); Carte de sécurité sur les chantiers de construction (carte ASP).

Salaire

Le salaire est établi selon la classe 14 de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 38.28 $et un taux horaire maximal de 43.51 $ (taux 2017).

Horaire

Poste temporaire à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Informations complémentaires

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via

le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à rh@sjsr.ca.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Mélanie Perron
m.perron@sjsr.ca

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.