12.08.19

Chargé(e) de projets et développement

Centre d'écologie urbaine de Montréal | Montréal
Temps plein
Intermédiaire
Maîtrise
13 août 2019

Description de l'offre

Qui sommes-nous?
Depuis plus de 20 ans, le CEUM accompagne les organisations et les citoyens qui souhaitent implanter des solutions pour des milieux de vie résilients, participatifs et actifs. OBNL avec volet économie sociale, le CEUM agit dans les champs d’action suivants : aménagement et transport actif, aménagements écologiques et verdissement, ainsi que démocratie participative et citoyenneté. Notre approche inclut systématiquement la collaboration avec les citoyens, les experts et les divers acteurs du milieu.
Mandat
En étroite collaboration avec l’équipe et les collaborateurs du CEUM, vous aurez la responsabilité de développement et de gestion de projets dans divers champs d’action: adaptation aux changements climatiques, infrastructures vertes et mobilité active selon une approche d’urbanisme participatif. Avec l’appui du ou de la chargée de projet principal (e), vous contribuerez activement au développement et à la réalisation des projets et de leur plan d’action avec les partenaires locaux, à la conception et production de différents livrables (ex : guide, recherches, formation, évaluation), à la réalisation d’activités, et au développement d’initiatives et de démarches concertées.
Fonctions
 Accompagner la planification, la mise en oeuvre, les suivis et l’évaluation du projet Sous les pavés avec l’équipe et les partenaires externes.
 Soutenir le développement de projets et de partenariats stratégiques liés aux initiatives de gestion des eaux de pluie et de participation citoyenne.
 Contribuer au plan technique et professionnel aux projets par la réalisation et la rédaction de recherches et d’analyses, la production de connaissances et de formations, et la diffusion de bonnes pratiques.
 Organiser et réaliser des activités participatives sur le terrain liées aux mandats.
 Appuyer les activités de communications et événementielles liées aux mandats.
 Développer et mettre en oeuvre des méthodologies permettant l’engagement et la participation citoyenne dans diverses natures de projet : adoption aux changements climatiques et mobilité active.
Qualifications et exigences
 Formation universitaire au moins de 1er cycle en urbanisme, aménagement du territoire, géographie, design urbain, environnement ou domaines connexes ;
 Expérience de 5 ans en développement, gestion, coordination et accompagnement de projets en partenariat ;
 Excellente connaissance des enjeux et de l’écosystème liés à l’aménagement du territoire, à l’adaptation aux changements climatiques, et au milieu municipal ;
 Leadership et capacité à mener des projets dans un contexte d’innovation ;
 Habiletés en animation, formation et accompagnement de publics diversifiés ;
 Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit). Bilinguisme un atout.
Conditions: Contrat 6 mois avec possibilité de prolongation. Début : Septembre. Lieu de travail : Montréal, déplacements possibles. Horaire: Disponible soirs et fin de semaine selon mandats. Rémunération: selon l’échelle en vigueur et l’expérience du candidat, assurances collectives et autres avantages sociaux.
Pour postuler : Déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae en un seul document en format PDF avant le 26 août 9 h sur https://ecologieurbaine.net/fr/offre-demploi . Entrevues dans la semaine du 26 août. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Centre d'écologie urbaine de Montréal?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à administration@ecologieurbaine.net.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Centre d'écologie urbaine de Montréal

Montréal

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) est un organisme sans but lucratif créé en 1996 par des citoyens engagés à transformer leur communauté. Il propose des pratiques et des politiques pour créer des villes écologiques, démocratiques et en santé. Notre mission, notre vision et nos valeurs font du CEUM un acteur incontournable de la transformation de l’espace public par et pour les citoyens.

Veronique Fournier
administration@ecologieurbaine.net

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.