20.04.18

Chargé(e) de projets

Bâtir son quartier | Montréal
Temps plein
Intermédiaire
Baccalauréat
04 mai 2018

Description de l'offre

Leader en immobilier communautaire, Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui accompagne les organisations et les ménages dans la prise en charge de leurs conditions de vie par le développement de projets immobiliers communautaires (coopératives, OBNL, CPE, locaux d’organismes communautaires). Depuis sa création en 1976, Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de près de 12 000 logements communautaires dans le grand Montréal. Au cœur de la mission : la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le développement de milieux de vie solidaires, la revitalisation des quartiers et la création d’un parc immobilier collectif durable pour la société.

CONTEXTE D’EMBAUCHE

L’équipe de Bâtir son quartier compte maintenant plus de 45 personnes salariées et contractuelles regroupant notamment des urbanistes et architectes, des gestionnaires et comptables et des spécialistes en formation et organisation communautaire, en communications, en environnement, en génie, en finances et en politique. L’effectif de l’organisme a connu une forte croissance depuis quelques années afin de maintenir un service de qualité à ses clients. Au cours des prochaines années, Bâtir son quartier entrevoit un accroissement de ses activités reliées au développement et à la réalisation de projets d’habitation. Constamment à la recherche de nouvelles façons de faire et à l’affût des dernières innovations dans le domaine, l’équipe continue à relever le défi qui consiste à consolider le parc résidentiel locatif abordable et à loger les ménages dans le besoin par de nouvelles constructions.

DESCRIPTION DES FONCTIONS :

Sous la supervision du Coordonnateur de la charge de projets, le (la) chargé(e) de projets doit assurer les liens entre les acteurs impliqués dans les projets d’habitation communautaire en phase de réalisation et assurer leur livraison en respect des besoins des organismes porteurs (coopératives et OBNL), des budgets et des échéanciers, dans une perspective de prise en charge.
• Informer, conseiller et accompagner les organismes porteurs de projets (via le conseil d’administration, l’assemblée générale et les comités) tout au long de la phase de réalisation (conception et construction du projet) et dans la première année d’opération;
• Assurer la liaison entre les différents intervenants impliqués, tant à l’interne qu’à l’externe (Ville de Montréal, Société d’habitation du Québec, Office municipal d’habitation de Montréal, professionnels, etc.);
• Réaliser des études de viabilité et des analyses financières, assurer le suivi budgétaire au cours de la phase de réalisation;
• Préparer les appels d’offres et accompagner les organismes dans le choix des différents professionnels et dans les relations contractuelles qui en découlent;
• Accompagner les organismes dans le suivi des chantiers des projets et veiller au respect des échéanciers;
• Organiser la mise en opération des immeubles et accompagner les organismes dans les actions qui y sont liées;
• Préparer, animer des réunions de groupe (OBNL et coopératives) et en faire le suivi.

PROFIL RECHERCHÉ :

• Formation universitaire et formation complémentaire en gestion de projets ou dans un domaine connexe;
• Expérience minimale équivalente de trois ans en gestion de projets;
• Connaissance de l’immobilier résidentiel et de l’économie sociale;
• Compétences recherchées : grande autonomie, professionnalisme et rigueur, capacité d’organisation, d’analyse et de résolution de problèmes, de planification, de négociation, de rédaction et de communication;
• Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et sur plusieurs dossiers simultanément;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office, dont les logiciels Word, Excel et MS Project;
• Excellente communication en français oral et écrit, bilinguisme, un atout;
• Disponibilité en soirée.

CONDITIONS D’EMPLOI :

• Poste à temps plein à raison de 35 heures/semaine;
• Avantages sociaux intéressants (assurances collectives, fonds de pension);
• Rémunération selon la politique salariale en vigueur;
• Date d’embauche prévue : mai 2018.

Veuillez faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’intention au plus tard le vendredi 4 mai 2018 à emploi@batirsonquartier.com.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

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Bâtir son quartier

Montréal

Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui accompagne les organisations, les citoyens et les citoyennes à faible et modeste revenu dans la prise en charge de leurs conditions de vie par le développement de projets d’habitation communautaire. Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de près de 12 000 logements communautaires depuis sa création en 1976. Cela représente quelque 420 milieux de vie coopératifs ou à but non lucratif : un patrimoine collectif durable pour la société.

Vicky Bernier
emploi@batirsonquartier.com

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