7.06.18

Chargé(e) de projet senior (bilingue)

Park People | Toronto
Temps plein
Sénior
Baccalauréat
22 juin 2018

Description de l'offre

Park People appui, mobilise et aide les citoyens à activer le pouvoir des parcs afin d’améliorer la qualité de vie urbaine à travers tout le Canada.

Nous soutenons un réseau canadien de personnes de parc en partageant des connaissances, des liens et du financement pour renforcer leur travail formidable dans les parcs. Nous mobilisons également les Canadiens en présentant les idées, les politiques et les pratiques qui optimisent les parcs urbains.

Joignez-vous à nous et réalisez des choses formidables dans les parcs urbains.
Dans cette fonction, vous contribuerez à renforcer la participation communautaire dans les parcs urbains en soutenant la croissance des programmes de Park People partout au Canada. Votre bilinguisme vous permettra de vous concentrer sur les régions francophones du Canada.
Au sein d’une petite équipe collaborative de programmation, vous cernerez les occasions de créer des partenariats entre les parties prenantes d’un parc (communautés, entreprises, bailleurs de fonds, autorités locales) afin de contribuer à l’amélioration des parcs urbains. Votre portefeuille de projets changera au fil du temps en fonction des nouveaux partenariats et occasions.

Domaines d’intérêt clés pour 2018-2019:

• Gestion du projet de conférence nationale bisannuelle, qui rassemble plus de 200 leaders d’opinion et champions des parcs de partout au pays.
• Prestation de programmes nouveaux et existants au profit de communautés urbaines diversifiées partout au pays, y compris les réfugiés, les nouveaux arrivants et les communautés autochtones.

Rôles et responsabilités principaux:

• Gestion de tous les détails du projet de conférence phare nationale (à Montréal en juin 2019), y compris la supervision du budget, des échéanciers, du contenu, des conférenciers, des communications et de la planification de l’événement sur place.
Conception et prestation de projets nouveaux et existants, y compris l’élaboration des plans et des échéanciers, la supervision des équipes de projet et la collaboration avec les parties prenantes externes pour les objectifs communs.
• Développement et gestion des partenariats, y compris ceux avec le personnel municipal et les bailleurs de fonds, afin de cerner les occasions de programmation et de financement.
• Création de contenus bilingues (français et anglais) pour le site Web de Park People, ses réseaux sociaux et ses webinaires afin de soutenir les membres du réseau national Park People.
• Planification et mise en œuvre d’évaluations des programmes.
• Contribution aux efforts de financement lors des demandes de subvention, de la préparation de rapports ainsi que de la gestion des bailleurs de fonds et des partenariats.

Ce poste convient à un(e) chargé(e) de projet créatif/créative, analytique et organisé(e) qui aime élaborer des projets à partir de zéro, comprendre les problèmes et créer des partenariats. Park People est un environnement de travail rapide et collaboratif comportant plusieurs occasions d’exercer un leadership ainsi que de développer et d’approfondir des aptitudes professionnelles.

Aptitudes et expérience requises pour le poste:

• Expérience en planification et en réalisation d’événements; compétences avérées en gestion de projets ainsi qu’en évaluation et en prestation de programmes
• Bilinguisme requis (français/anglais écrit et parlé)
• Fortes aptitudes de communication, y compris pour la rédaction, la présentation et les discours en public
• Compétences avérées en gestion de plusieurs échéanciers et priorités simultanément; capacité de travailler dans un environnement collaboratif rapide
• Capacité de surveiller et de gérer des budgets
• Expérience en création de partenariats multisectoriels (bailleurs de fonds, personnel municipal et groupes communautaires)
• Expérience en rédaction de demandes de subvention et de propositions de projets gagnantes aux gouvernements et aux fondations
• Engagement envers le renforcement communautaire, le mouvement des parcs urbains et la création d’espaces, et compréhension de ces notions
• 5 ans d’expérience pertinente dans le secteur à but non lucratif
• Diplôme universitaire ou expérience équivalente

Échelle salariale: 45 000 $ à 50 000 $ par année, entrée en fonction prévue à la fin de juillet

Si vous voulez apporter une contribution significative à nos villes et à nos communautés tout en travaillant avec un groupe dynamique, orienté sur les résultats et en pleine croissance qui se trouve à l’avant-plan de la renaissance des parcs urbains, ce poste constitue une occasion et un défi formidables pour un(e) créateur/créatrice de liens et un(e) bâtisseur/bâtisseuse communautaire doté(e) d’un niveau élevé de diplomatie, de jugement et de motivation personnelle afin d’apporter des changements positifs à nos villes. Veuillez nous envoyer votre CV et votre lettre de présentation en anglais dans le même fichier électronique d’ici le 22 juin 2018 à admin@parkpeople.ca. Veuillez indiquer chargé(e) de projet senior (bilingue) dans l’objet de votre courriel.

Les bureaux de Park People sont situés à Toronto, mais la personne sélectionnée pour le poste aura l’option de travailler à Toronto ou à Montréal.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Park People?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à admin@parkpeople.ca.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Park People

Toronto

Park People appui, mobilise et aide les citoyens à activer le pouvoir des parcs afin d’améliorer la qualité de vie urbaine à travers tout le Canada

Sean Brathwaite
admin@parkpeople.ca

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.