19.03.19

Analyste des politiques climatiques municipales

Fondation David Suzuki | Montréal
Temps plein
Junior
Baccalauréat
18 avril 2019

Description de l'offre

Durée : Mars 2019 à décembre 2020

Lieu de travail : Bureau de Montréal de la Fondation David Suzuki

Superviseur : Directeur pour le Québec et l’Atlantique

Statut : Plein temps, 34 heures semaines.

Responsabilités

– Contribuer à la réalisation des travaux d’élaboration de plans d’action sur la lutte et l’adaptation aux changements climatiques dans le cadre de l’entente entre la Ville de Montréal, le C40 et les fondations montréalaises.
– Effectuer des recherches sur les meilleures pratiques en matière de lutte et d’adaptation aux changements climatiques dans les villes, au Canada et ailleurs dans le monde, et proposer des politiques, plans et programmes adaptés au contexte montréalais.
– Identifier les meilleures pratiques sectorielles en matière de lutte et d’adaptation aux changements climatiques (transports, bâtiment, matières résiduelles, industrie), et proposer des solutions appropriées.
– Coordonner les travaux du comité consultatif sur les changements climatiques qui doit appuyer le développement des plans d’action de la collectivité montréalaise sur la lutte et l’adaptation aux changements climatiques.
– Développer et maintenir des liens constants et productifs avec les divers partenaires du projet au sein de la ville de Montréal, des experts en modélisation des émissions et en politiques climatiques, du C40 et des diverses parties prenantes impliquées dans le projet.
– Analyser les stratégies, politiques et programmes gouvernementaux provinciaux ou fédéraux sur le climat, l’énergie, les transports ou tout autre sujet pertinent.

Expérience et compétences recherchées

– Au moins 2 années d’expérience en gestion de projet et/ou en conception ou analyse des politiques publiques.
– Connaissance démontrée des enjeux et politiques de lutte et d’adaptation aux changements climatiques, de l’énergie et/ou du transport.
– Formation en sciences environnementales, génie, gestion de l’environnement ou autre domaine pertinent.
– Expérience dans des projets impliquant de nombreuses parties prenantes.
– Solides compétences en gestion et coordination de projets complexes.
– Excellentes capacités de rédaction en français.
– Maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
– Esprit d’initiative et capacité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire.

Renseignements complémentaires

Pour soumettre votre candidature, veuillez visiter notre site web à l’adresse https://fr.davidsuzuki.org/emplois/. Nous recevrons les candidatures sur une base continue jusqu’à ce que le poste soit comblé. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Nous reconnaissons l’importance d’une main-d’œuvre diversifiée et nous encourageons les femmes, les candidats des Premières Nations, les Inuits et les Métis, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Fondation David Suzuki?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à sperron@davidsuzuki.org.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Fondation David Suzuki

Montréal

Nous trouvons des solutions pour vivre dans les limites de la nature. En combinant des données scientifiques fondées sur des preuves et un engagement actif du public, nous cherchons à motiver les Canadiens à prendre des mesures pour relever les défis environnementaux urgents auxquels nous sommes confrontés. Avec notre siège social à Vancouver et des bureaux régionaux à Toronto et à Montréal, nous abordons des problèmes d'un océan à l'autre, dans les deux langues officielles. Avec le soutien de scientifiques, d’universitaires, d’entreprises progressistes, de gouvernements, d’organisations non gouvernementales et de centaines de milliers de Canadiens, nous nous efforçons de faire en sorte que nous agissions tous tous les jours, sachant que nous ne faisons qu’un avec la nature et protégeons la -être de toute la vie, maintenant et pour l'avenir.

Sylvain Perron
sperron@davidsuzuki.org

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.