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Directrice ou directeur finances et administration

CANOPÉE - Le réseau des bois de Laval

Publié: 1 avril 2021 (il y a 2 semaines)

Localité
Laval
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Intermédiaire
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
03-04-2021

Responsabilités
Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne responsable du poste planifie, gère et contrôle l’ensemble des activités comptables en plus d’assurer la gestion et le suivi de divers dossiers administratifs (RH, assurances et obligations réglementaires). Elle participe activement à la préparation des budgets et assume la responsabilité des contrôles internes nécessaires à l’intégrité, à la qualité et à la fiabilité de l’information financière pour CANOPÉE.

 

Tâches principales

  • Gérer l’ensemble du cycle comptable (entrées aux livres, payables, recevables, conciliations bancaires, etc.);
  • Assurer l’évolution des politiques de gestion financières et des ressources humaines;
  • Produire, analyser et présenter les états financiers mensuels;
  • Préparer le dossier annuel de vérification externe;
  • Implanter et effectuer des suivis de contrôles internes;
  • Assurer une saine gestion des liquidités;
  • Assurer la précision et la qualité de l’information financière;
  • Participer activement à la préparation des demandes de financement;
  • Préparer divers rapports de gestion financière;
  • Produire les différents rapports gouvernementaux mensuels et annuels;
  • En collaboration avec la direction générale et les différents services, préparer le budget annuel et en assurer le suivi (par service/projet);
  • Préparer les budgets reliés aux demandes de subventions et aux projets spécifiques, puis en assurer le suivi et la reddition de comptes;
  • Assurer la bonne gestion du service de la paie;
  • Assurer la mise en œuvre des contrats de travail (de l’accueil à la terminaison);
  • Assurer le contrôle et le suivi des divers points de ventes et des ventes en ligne (à venir);
  • Entretenir des relations avec divers partenaires financiers et stratégiques.

 

Conditions de travail

  • Emploi permanent à temps plein;
  • Conditions d’emploi concurrentielles avec programme d’avantages sociaux;
  • Possibilité de travail hybride (bureau et télétravail);
  • Milieu de travail stimulant et convivial;
  • Échelle salariale : 54 000 $ à 68 000 $.

 

Critères d’embauche

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (finances, administration, etc.);
  • Minimum de 5 ans d’expérience directement reliée au poste;
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Office, de la gestion numérique et de logiciels comptables (SAGE);
  • Connaissance des systèmes de points de vente;
  • Grandes habiletés en communication;
  • Haut niveau critique et analytique;
  • Excellent français et anglais fonctionnel, parlé et écrit;
  • Autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités;
  • Grande polyvalence, intérêts variés, capacité d’adaptation;
  • Leadership rassembleur, esprit d’équipe, dynamisme contagieux;
  • Capacité à résoudre les problèmes, à travailler sous pression et à suivre les échéanciers;
  • Grand sens de l’organisation, rigueur et souci du détail.
  • Expérience dans un OBNL ou d’un organisme de bienfaisance, un atout;
  • Expérience dans les domaines du tourisme, des activités de plein air et des loisirs, un atout.

 

Candidature
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à info@reseaucanopee.org.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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