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DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT (REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ)

Réseau Environnement

Publié: 24 janvier 2023 (il y a 4 jours)

Localité
Montréal
Type d'emploi
Temporaire
Expérience requise
Intermédiaire
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
28-02-2023

DESCRIPTION DU POSTE

Réputés pour notre expertise en environnement, nous sommes à la recherche d’une directrice générale adjointe ou d’un directeur général adjoint qui saura incarner les valeurs de notre organisation et être à l’écoute de l’ensemble des parties prenantes avec lesquelles nous interagissons. La personne a pour mandat d’assurer la direction des opérations de l’organisme à la lumière des orientations stratégiques établies par le Conseil d’administration. Elle planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités et coordonne les activités opérationnelles avec les membres de la direction.

 

Vos responsabilités  

  • Gérer et diriger l’équipe des opérations : Administration, Partenariats, Membership, Événements et Communications;
  • Assurer la liaison, au nom du président-directeur général, avec les différents paliers de gouvernement pour toute question touchant les secteurs d’activités de l’organisation;
  • Assurer la liaison avec les membres du conseil d’administration de l’organisation;
  • Veiller à la préparation du conseil d’administration ainsi que des comités relevant de celui-ci (Comités d’Audit, RH et gouvernance, Membership et partenariat);
  • Assurer le suivi des décisions prises lors du conseil d’administration et de ses comités;
  • Réviser et approuver tout document de nature technique et administrative conclu entre l’organisation et les partenaires externes de celle-ci dont, entre autres, les différents ministères;
  • Être responsable des ressources humaines;
  • Être responsable de la mise en œuvre de la nouvelle planification stratégique en vue d’aider le PDG à s’acquitter de son mandat ainsi que de la mise à jour des règlements généraux;
  • Être responsable de la gestion globale de l’organisation, y compris des événements, du suivi des budgets, en partenariat avec la chef comptable, et de l’optimisation des processus internes.

 

Vos compétences et qualités 

  • Sens du leadership, bonne capacité de prise de décisions et de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Habileté de gestion du stress et de communication;
  • Avoir de l’expérience en administration, événementiel, en communications, partenariats et/ou membership;
  • Relations publiques et relations avec les organismes gouvernementaux;
  • Gestion des ressources humaines (recrutement, rétention, développement du personnel, politique RH et salariale);
  • Capacité à communiquer et transmettre des informations en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Avoir de l’expérience auprès d’un OBNL (atout).

 

Vos expériences et formations 

  • Avoir complété un diplôme universitaire en administration, en droit, en communications, en ressources humaines ou dans un domaine connexe;
  • 7 à 12 ans d’expérience pertinente ;

Vos conditions de travail 

  • Lieu : Télétravail et Vieux-Montréal ;
  • Poste temporaire (14 mois) — Temps plein (37,5 heures/semaine) ;
  • Vacances au prorata de la période travaillée et selon la grille salariale en vigueur ;
  • Salaire annuel de 80 000 $ à 100 000$ selon l’expérience et la grille salariale en vigueur ;
  • Assurance collective (après 3 mois).
  • Contribution au REER par l’employeur

 

Date d’entrée en fonction : début avril 2023

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de motivation à l’adresse  rh@reseau-environnement.com.

Nous remercions toutes les personnes candidates pour leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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