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Directeur(-trice) général(e)

Conseil régional de l'environnement de Laval

Publié: 15 juin 2020 (il y a 3 semaines)

Localité
Laval
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Sénior
Scolarité requise
Maîtrise
Date limite des candidatures
02-07-2020

Relevant d’un conseil d’administration (CA) formé de bénévoles et de représentants d’organismes locaux, vous serez porteur de la mission du CRE de Laval :

– Vous serez garant(e) de la qualité du fonctionnement, du développement et de l’intégrité du CRE de Laval dans le respect des valeurs fondatrices et des objectifs définis par le gouvernement du Québec, ainsi que des orientations stratégiques et du cadre budgétaire établis par le CA;

– Vous devrez vous assurer de la bonne gestion et la pérennisation financières de l’organisme et produirez sur une base régulière pour le CA, les bilans et les états financiers du CRE de Laval décrivant les variations des revenus et des dépenses ainsi que les projections futures (budget pro format);

– Vous assurerez la gestion des ressources humaines composées de 5 à 7 professionnels permanents (biologiste, géographe, communication et gestion des matières résiduelles) et 3 à 4 personnes contractuelles (p.ex., description d’emploi, recrutement, formation, encadrement, évaluation de rendement) et techniques (p.ex., locaux, parc informatique, espaces de travail, etc. ) sous votre responsabilité afin de répondre aux besoins du CRE de Laval, dans le respect des limites budgétaires entérinées par le CA et des dispositions, ententes et conditions d’emploi applicables.

– Vous assurerez le regroupement, la coordination, la sensibilisation et la concertation des organismes communautaires, des instances municipales, des entreprises et des citoyens de la ville de Laval intéressés à la protection et à la mise en valeur de l’environnement et de la qualité du milieu;

– Appuyé(e) par votre président(e), vous serez le porte-parole du CRE de Laval auprès des parties prenantes lavalloises pour répondre de la mission, des activités et des projets réalisés;

– Vous participerez à la mise en place de comités locaux et d’activités communautaires (p.ex., camps, kiosques, conférences, ateliers, etc.) en leur fournissant un appui technique, matériel, scientifique et moral;

– Vous rédigerez des mémoires ou des rapports afin de commenter et fournir des recommandations sur des projets de loi et de règlement concernant l’environnement;

– Vous aurez à organiser la diffusion efficiente de l’information et les relations publiques, notamment auprès des médias traditionnels et des réseaux sociaux et partagerez l’information stratégique avec le CA;

– Vous effectuerez de la recherche et une veille afin de repérer de nouvelles sources de financement potentielles et rédigerez des demandes de financement auprès des institutions publiques et privées.

 

Exigences et conditions d’emploi

  • Expérience d’au moins sept (7) ans dans le domaine de l’environnement et de la gestion d’organismes communautaires;
  • Formation académique en environnement (Maîtrise ou expérience pertinente);
  • Expérience en gestion de personnel et gestion de budget;
  • Horaire partagé entre une présence au bureau et des déplacements à Laval et occasionnellement dans d’autres régions administratives;
  • Salaire entre 60 000 $ et 75 000 $, selon l’expérience et les compétences;
  • 4 semaines de vacances, 13 jours fériés, 10 journées en cas de maladie ou pour affaires familiales et un REER après 3 mois de service.

Instructions pour soumettre une candidature

– Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation de vos accomplissements avant le 3 juillet 2020 par courriel à l’adresse suivante : candidatures@credelaval.qc.ca

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