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Directeur·rice adjoint·e, Développement philanthropique

Équiterre

Publié: 15 juillet 2020 (il y a 4 semaines)

Localité
Montreal
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Sénior
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
16-08-2020

DIRECTEUR·RICE ADJOINT·E, DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE

 

Avec ses 130 000 sympathisants, 27 000 membres, 200 bénévoles et 80 employés, Équiterre est l’organisme environnemental le plus influent et le plus important au Québec, et l’un des plus importants au Canada. Le dévouement et l’enthousiasme du personnel et des bénévoles font d’Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l’autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme. Équiterre est actuellement à la recherche d’un·e :

Directeur·rice adjoint·e, Développement philanthropique

Relevant de la Directrice des communications, de la gestion de marque et de la collecte de fonds, la personne sélectionnée aura pour principales responsabilités de concevoir et de mettre en œuvre l’ensemble des stratégies de collecte de fonds d’Équiterre auprès des particuliers et des entreprises, et de superviser le travail de service aux membres. Elle bénéficiera de l’aide d’un·e chargé·e de projet (responsable des campagnes téléphoniques et en porte-à-porte).

VOTRE MANDAT

  • Planifier et diriger l’ensemble des activités de collecte de fonds auprès des individus et des entreprises ;
  • Planifier, préparer et gérer le budget dans un souci de maximiser les revenus nets ;
  • Analyser les résultats et proposer des stratégies afin d’élargir le bassin de donateurs et d’améliorer la fidélisation en restant au fait des nouvelles tendances et des meilleures pratiques ;
  • Améliorer la stratégie de marketing relationnel et de collecte de fonds multicanale et en assurer la réussite (publipostage courriel et postal, sollicitation téléphonique, porte-à-porte, etc.) ;
  • Établir des plans personnalisés de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation des donateurs, et proposer des stratégies de conversion des niveaux de dons ;
  • Développer une stratégie de dons majeurs et de dons planifiés ;
  • Élaborer et gérer les campagnes visant les grands donateurs ;
  • Coordonner l’exécution des campagnes de collecte de fonds à l’interne et à l’externe ;
  • Établir des processus de travail, concevoir des tableaux de bords, et contribuer à la rédaction de documents (courriels et lettres de sollicitation et de remerciement, argumentaires, invitations, etc.) ;
  • Soutenir la logistique et l’organisation de certains événements ;
  • Entretenir un réseau de contacts pertinents (prospects, fournisseurs, agences, etc.) et être attentif aux opportunités de contact et/ou de partenariats ;
  • Recruter, former et coordonner les employés et les bénévoles.

VOTRE PROFIL

  • Expertise en gestion philanthropique, en marketing, en gestion ou en administration des affaires ;
  • 10 années d’expérience en collecte de fonds ou en marketing, dont 5 dans un poste de gestion ;
  • Expérience en développement de partenariats ;
  • Excellentes habiletés de communication ;
  • Axé sur les résultats ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Connaissance du milieu philanthropique et de ses principaux acteurs ;
  • Connaissance des logiciels de bureautique de base (Excel, Word, PowerPoint, etc.) ;
  • Aisance avec l’utilisation de bases de données (ProDon) et des logiciels de publipostage (Courrielleur) ;
  • Grand intérêt pour la mission d’Équiterre et connaissance de ses enjeux principaux.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Entrée en fonction : mi septembre 2020 ;
  • Poste permanent à temps plein ;
  • 34 heures/semaine réparties selon un horaire flexible ;
  • Salaire selon l’échelle salariale d’Équiterre, en fonction de la formation et de l’expérience ;
  • 5 semaines de vacances + 2 semaines de congés payés à l’occasion des fêtes de fin d’année ;
  • Assurance collective et REER collectif ;
  • Équiterre offre un environnement de travail dynamique et stimulant, à Montréal ou à Québec.

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir, grâce à ce formulaire, votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation et un texte d’environ 500 mots décrivant en quoi la triple crise actuelle (sanitaire, écologique et économique) vient influencer la philanthropie pour un organisme comme Équiterre et quelles sont les stratégies spécifiques à privilégier pour assurer le succès des campagnes d’autofinancement dans un tel contexte. Nous devons recevoir votre candidature au plus tard le 16 août 2020.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations, Métis et Inuits et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.

Lien du formulaire pour postuler : https://www.jobillico.com/postulation-rapide/4038440

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