Menu
Suivez-nous
Recherche

COORDONNATEUR.TRICE – Expertise commerciale

Rues principales

Publié: 22 avril 2021 (il y a 4 semaines)

Localité
Québec, Montréal et Gatineau
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Intermédiaire
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
05-05-2021

Les cœurs de collectivité vous passionnent ? Vous pensez qu’il est important de dynamiser les artères commerciales en centres-villes ? Vous vous intéressez au développement commercial, au marketing, à l’économie, à l’urbanisme ? Vous êtes sensible au maintien d’une offre commerciale équilibrée et diversifiée en centre-ville ?

« Excel” ne vous fait pas peur (vous l’aimez même en secret), les ventes au pied carré ne sont pas un charabia pour vous et, il faut bien l’avouer, vous avez un attachement particulier pour votre dépanneur du coin!

Si vous répondez oui à certaines de ces questions, votre profil nous intéresse!

N’hésitez plus, postulez dès à présent!

Vous ne regretterez pas de vous joindre à notre équipe en pleine expansion.

Les défis sont nombreux et s’annoncent passionnants!

 

L’organisation

Organisation d’intérêt public, Rues principales œuvre en milieu urbain et rural au dynamisme des cœurs de collectivités depuis plus de 35 ans. Nous souhaitons renforcer et créer des centralités qui sont autant des pôles civiques et d’affaires uniques que des milieux de vie rassembleurs, prospères et attractifs.

Rues principales se distingue par son approche globale combinant des compétences en organisation et mobilisation du milieu, en aménagement, en développement économique et en marketing du territoire. Par ses activités d’accompagnement, de formation, de recherche et son réseau d’acteurs locaux, Rues principales est un point de rencontre entre les savoirs des milieux et les meilleures pratiques dans ces domaines.

 

Votre rôle

Le (la) coordonnateur.trice de l’expertise commerciale a notamment pour tâche de :

  • Effectuer de la recherche sur des thématiques liées à la dynamisation des cœurs de collectivités et contribuer à développer de nouveaux outils de travail, notamment en matière d’analyse de l’armature commerciale, d’évaluation de créneaux de développement commerciaux et de localisation commerciale judicieuse.
  • Agir comme conseiller auprès des différents intervenants dans les collectivités.
  • Participer à la préparation d’offres de services sur mesure.
  • Assurer le suivi de réalisation des différentes activités prévues dans les ententes de services.
  • Contribuer activement au soutien de toute l’équipe de professionnels de Rues principales dans divers dossiers de dynamisation.

 

Le profil recherché

  • Avoir à cœur la dynamisation et le développement durable des centres-villes, des cœurs villageois et des artères commerciales de nos collectivités.
  • Connaissances et expériences en analyse de la fonction commerciale, en évaluation de potentiels de développement (études de marché) ou en accompagnement de gens d’affaires (promotion, marketing).
  • Polyvalence et volonté de travailler sur une vaste gamme de tâches.
  • Excellentes aptitudes de communication pour facilement créer des liens avec les différents intervenants du monde municipal, les commerçants et les citoyens.
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers complexes.
  • Faire preuve de dynamisme et d’esprit d’équipe.
  • Sens de l’organisation et des responsabilités, autonomie et rigueur complètent bien votre profil.

 

Les qualifications requises

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, marketing, urbanisme, aménagement du territoire ou toute autre discipline pertinente.
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit).
  • Bonne connaissance du milieu municipal, des tendances en développement et localisation commerciale et de l’aménagement du territoire.
  • Connaissances du processus de gestion de projet et capacité de concertation, mobilisation et organisation pour accompagner les milieux et les différents partenaires vers des résultats qui répondent aux besoins spécifiques des collectivités tout en respectant les valeurs et la démarche de Rues principales.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office; des logiciels de la suite Adobe Creative (atout), de logiciels d’information géographique – ArcGIS (atout), et des environnements Mac et Google.

 

Notre offre

  • Joindre une équipe dynamique qui participe à la création de milieux de vie rassembleurs, prospères et attrayants.
  • Poste à temps plein.
  • Conditions selon la politique de travail en vigueur et l’expérience du candidat.
  • Assurances collectives de base.
  • Contribution aux transports durables.
  • Lieu de travail : Télétravail possible ou en présence (post-covid) dans les bureaux de Québec (Centre culture et environnement Frédéric-Back) ou Montréal (Maison du développement durable) ou de Gatineau.

 

Vous avez le goût de relever ces défis et possédez le profil recherché? Veuillez préparer les documents suivants, en fichiers PDF, et les intituler tel que précisé :

  • Une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre),
  • Votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv), et
  • Un texte de 500 mots (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_texte) sur les enjeux reliés à la revitalisation des cœurs de collectivités et l’armature commerciale pour démontrer votre intérêt et votre motivation.

Faites parvenir le tout à l’attention de Christian Savard, par courriel, à info@ruesprincipales.org  en précisant en objet le poste auquel vous postulez, au plus tard le mercredi 5 mai 2021 à 16h. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés.

Employeurs

Affichez vos offres.

Espace employeur

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Événements

Nos prochaines activités.

08
Juin.

Conférence - Énergie

Les innovations à notre portée

06
Juil.
31
Août.

Conférence - Finance durable

Les leviers de l’innovation à impact

14
Sep.

Conférence - Alimentation

Les nouveaux écosystèmes alimentaires

19
Oct.
Voir tous les événements