Menu
Suivez-nous
Recherche

Consultant(e) en analyse du cycle du vie – Économie circulaire

Groupe AGÉCO

Publié: 16 mars 2021 (il y a 4 semaines)

Localité
Montréal ou Québec
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Intermédiaire
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
30-04-2021

Lieu de travail : Montréal ou Québec

Horaire : emploi régulier à temps plein ou temps partiel

Années d’expérience :  au moins 5 ans

Scolarité : BAC ou +

Entrée en fonction : dès que possible

PME en pleine croissance cherche collègue pour appuyer son équipe en Responsabilité d’entreprise. Joignez notre géniale équipe, dédiée, compétente et pleine d’humour, encore plus tissée serrée et mobilisée en contexte de pandémie.

Vous êtes formé(e) en sciences ou en ingénierie (développement durable ou gestion), polyvalent(e) et curieux(se), motivé(e) à accompagner des clients dans l’amélioration de leur performance environnementale? Vous trouverez au Groupe AGÉCO une équipe de professionnels animée par les défis écologiques et sociétaux d’aujourd’hui, répondant aux besoins d’une clientèle québécoise et canadienne qui veut se transformer et s’adapter. Nous offrons une grande flexibilité et des avantages sociaux dans le cadre d’un travail d’équipe dynamique et respectueux. La conciliation travail – vie personnelle est importante au Groupe AGÉCO.

DESCRIPTION DE POSTE

Groupe AGÉCO cherche à combler un poste de consultant en responsabilité d’entreprise (expert en analyse du cycle de vie) à son bureau de Montréal ou de Québec. Joignez notre équipe et venez participer à transformer les organisations!

Le titulaire du poste réalisera des projets variés appliqués à différents secteurs à fort potentiel d’intégration de circularité, dont l’agroalimentaire, l’emballage, les bâtiments et l’énergie, afin d’accompagner nos clients dans l’intégration des notions de développement durable dans leur plan et décisions d’affaires.

RESPONSABILITÉS

Relevant de la vice-présidence de notre service – Responsabilité d’entreprise, le titulaire de l’emploi sera chargé de:

  • Contribuer à l’offre de services globale de Groupe AGÉCO appliquée à différents secteurs et intervenir sur des projets tels que :
    • Analyse environnementale du cycle de vie, bilan carbone et indice de circularité
    • Approvisionnement responsable et économie circulaire
    • Écoconception d’emballage ou de produits et appui à l’optimisation des pratiques de conception
    • Conseil stratégique en intégration de l’approche circulaire
  • Participer à l’accompagnement personnalisé des clients du cabinet dans l’intégration des pratiques de responsabilité d’entreprise à leur plan d’affaires et au développement de solutions et outils sur mesure
  • Rédiger des rapports et des présentations dans un format adapté aux besoins des clients et destinés à des auditoires internes et externes

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES 

  • Capacité à entretenir de solides communications interpersonnelles avec les collègues et les clients
  • Connaissance des meilleures pratiques en gestion et planification
  • Capacité à traduire les résultats d’analyses en recommandations et actions concrètes
  • Habileté à gérer les priorités, autonomie, sens de l’initiative et créativité
  • Connaissances appliquées en programmation et informatique (ex. : VBA pour Excel, ATHENA, Sima Pro) et maîtrise avancée de la suite Office
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Expériences appliquées dans les secteurs à fort potentiel de circularité (construction, agroalimentaire, emballage, etc.) : un atout

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ 

  • Baccalauréat (ou tout diplôme supérieur) en sciences ou en ingénierie, environnement, développement durable, gestion ou l’équivalent
  • Au moins 5 années d’expérience

À PROPOS DE GROUPE AGÉCO 

Depuis 20 ans, Groupe AGÉCO se positionne à l’avant-garde dans les secteurs de l’économie agroalimentaire et du développement durable. Venez nous appuyer pour encore mieux desservir notre clientèle.

Groupe AGÉCO offre un environnement de travail dynamique et des opportunités de développement professionnel stimulantes. Nous offrons un salaire compétitif, un régime d’assurance collective et un généreux calendrier de vacances. Les tâches associées au poste à pourvoir seront principalement effectuées dans nos bureaux de Montréal ou de Québec. Nos outils de communication étaient déjà adaptés au télétravail. Dans le contexte de la COVID-19, le mode télétravail est par conséquent facilité et possible.

Notre bureau de Montréal est situé au cœur de la Petite Italie. Métro (lignes bleue et orange), arrêt autobus et supports BIXI tout près. Notre bureau de Québec est facilement accessible près des grandes artères et est desservi par le transport en commun.

Site Internet : www.groupeageco.ca

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Veuillez faire parvenir votre CV par courriel à ageco@groupeageco.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Employeurs

Affichez vos offres.

Espace employeur

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Événements

Nos prochaines activités.

13
Avr.

Ville et urbanisme

Comment relancer nos milieux de vie

21
Avr.

Prix Novae 2021

Annonce des résultats

11
Mai.

Mobilisation citoyenne

Quand chacun devient source de changement

08
Juin.

Énergie

Les innovations à notre portée

Voir tous les événements