Menu
Suivez-nous
Recherche

Chargé(e) des communications numériques et médias sociaux

Esplanade Montréal

Publié: 19 avril 2021 (il y a 4 semaines)

Localité
Montréal
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Intermédiaire
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
30-04-2021

Venez faire partie notre belle équipe de l’Esplanade, engagée, motivée et super le fun ! En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe de collègues passionnés qui se serrent les coudes dans les défis qu’ils rencontrent et qui ne perdent jamais une opportunité de célébrer allégrement chaque petite victoire ! Apéros en ligne chaque jeudi soir, sorties d’équipe et futurs 5 à 7 sur la belle terrasse de nos nouveaux bureaux à venir…

RESPONSABILITÉS

Relevant de la Cheffe des communications et de la Direction des opérations, le.la Chargé.e des communications numériques et médias sociaux aura, entre autres, les responsabilités suivantes :

Stratégie médias sociaux :

  • Participer activement au développement des stratégies de communication web et médias sociaux
  • Planifier et gérer le calendrier de contenus pour les différentes plateformes web
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation stratégiques.
  • Assurer une veille et être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux.

Gestion médias sociaux :

  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux.
  • Collaborer avec l’équipe de communication pour produire des contenus riches et engageants sur l’innovation sociale, l’entrepreneuriat, la transition socio-écologique, etc.
  • Assurer la gestion, la modération et la veille des différentes communautés au quotidien.

Création de contenu :

  • Création de divers contenus de type storytelling sur nos entrepreneurs
  • Rédaction, gestion de l’envoi mensuel et suivi des résultats de l’infolettre de l’Esplanade
  • Rédaction de contenus sur notre communauté de coachs et partenaires (mini entrevues, portraits)
  • Au besoin, rédaction et optimisation sur le à site web
  • Coordination éventuelle des agences externes (graphistes) pour la production de visuels: bannières évènements, visuels réseaux sociaux, infographies)

Exigences

  • Formation universitaire communication/marketing numérique ou tout autre domaine pertinent.
  • Au minimum 2 à 3 ans d’expérience professionnelle en gestion de réseaux sociaux, de création de contenus, et animation de communautés.
  • Belles connaissances des meilleures pratiques en matière de gestion de réseaux sociaux
  • Excellentes capacités à rédiger du contenu engageant et percutant, et capacités à réviser des contenus adaptés aux différents supports de communication.
  • Une excellente maîtrise du français (anglais un atout)
  • Belles connaissances des outils associés à la gestion des médias sociaux
  • Grandes capacités de modération et d’animation de communautés en ligne
  • Connaissance des outils de gestion de contenus (CMS), d’analyse (Google Analytics Facebook Analytics, etc.), de gestion de communauté et de veille
  • Maîtrise de base d’outils de création de contenus visuel un atout (Google Suite, Photoshop, Illustrator, Indesign, Canva, logiciels de montage vidéo, etc.).
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise.
  • Habiletés à organiser le travail, à gérer les priorités et à mener plusieurs projets de front avec des échéanciers serrés ;
  • Grande curiosité envers l’entrepreneurial québécois, et plus particulièrement l’entrepreneuriat d’impact social et environnemental (un atout) ;
  • Intérêt fort envers les enjeux de transition socio-écologique : changements climatiques, environnement, justice sociale, innovation sociale
  • Autonomie, débrouillardise, initiative, créativité, jugement, souci du détail et sens esthétique.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir rapidement une lettre de motivation et un CV complet à
l’adresse suivante : marie-claude@esplanade.quebec en indiquant dans l’objet du courriel : « Chargé.e des
communications numériques et médias sociaux ».

L’esplanade valorise l’accès à l’égalité qui permet de contrer la discrimination en emploi. Nous offrons un milieu de travail sain, productif et empreint de respect axé sur l´équité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons tous les employés à contribuer à la création d’un milieu de travail respectueux exempt de harcèlement et de discrimination.

Aucun suivi ou accusé de réception ne sera envoyé. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est ici utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Employeurs

Affichez vos offres.

Espace employeur

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Événements

Nos prochaines activités.

08
Juin.

Conférence - Énergie

Les innovations à notre portée

06
Juil.
31
Août.

Conférence - Finance durable

Les leviers de l’innovation à impact

14
Sep.

Conférence - Alimentation

Les nouveaux écosystèmes alimentaires

19
Oct.
Voir tous les événements