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Assistant.e à la coordination du projet Sors de ta bulle / volet communications et logistique

Fondation Monique-Fitz-Back pour l'éducation au développement durable

Publié: 27 juillet 2022 (il y a 3 semaines)

Localité
Ville de Québec
Type d'emploi
Temporaire
Expérience requise
Junior
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
26-08-2022

La Fondation Monique-Fitz-Back est à la recherche d’une personne dynamique et créative pour joindre son équipe (remplacement congé maternité). Cette personne prendra en charge les communications et la logistique de Sors de ta bulle, la campagne de mobilisation jeunesse sur les changements climatiques au Québec.

 

PRÉSENTATION DE LA FONDATION MONIQUE-FITZ-BACK :

Depuis 2006, la Fondation agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Elle développe des outils pédagogiques utilisés en classe, offre du soutien financier pour la réalisation de projets scolaires en environnement et en solidarité et organise des rassemblements jeunesse sur différents sujets d’actualité. Au cours des dernières années, son action a touché des jeunes de tous les niveaux scolaires et de toutes les régions du Québec, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine. Pour en savoir plus, consultez le www.fondationmf.ca et le www.sorsdetabulle.com .

 

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Sous la supervision du directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, l’assistant.e aura pour responsabilités de:

  1. Contribuer au développement, à la réalisation et au suivi de projets de mobilisation jeunesse de la Fondation.
  2. Participer au déploiement de la campagne de communication (notamment sur les réseaux sociaux) destinée aux jeunes des écoles secondaires du Québec.
  3. Assurer les tâches logistiques d’organisation du Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2023.
  4. Établir des liens avec les intervenant.e.s scolaires (directions, enseignantes et enseignants, professionnelles et professionnels).
  5. Établir des liens avec les comités jeunesse des écoles secondaires du Québec.
  6. Initier, stimuler et faire connaître les réalisations de projets d’engagement citoyen.
  7. Organiser des événements, virtuels comme présentiels, rassemblant des jeunes du secondaire intéressé.e.s à développer leur conscience environnementale et sociale.
  8. Contribuer à la sélection et au suivi des projets soumis au programme d’aide financière de la Fondation.
  9. Contribuer au développement général de la Fondation en accomplissant toute autre tâche identifiée par le directeur général.

 


PROFIL RECHERCHÉ :

L’assistant.e devra :

  • Détenir une formation universitaire complétée en éducation, animation, environnement, éco-conseil ou autre domaine relié à l’emploi.
  • Posséder quelques expériences dans un domaine relié à l’emploi.
  • Présenter les caractéristiques suivantes :
    • Connaissance appréciable des enjeux environnementaux
    • Fort intérêt pour le travail avec les jeunes de niveau secondaire
    • Maîtrise de l’utilisation des réseaux sociaux
    • Capacité à initier une relation de confiance avec les intervenantes et intervenants scolaires
    • Capacité de planification et d’organisation d’événements
    • Grande autonomie
    • Entregent, dynamisme et bonne humeur
    • Maîtrise du français parlé et écrit
    • Maîtrise de la suite Office
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • Équipe dynamique et créative (et rieuse)
  • Mandat d’une durée de 9 mois (début octobre 2022 à début juillet 2023). Des possibilités de prolongation existent.
  • Salaire compétitif (21 $ à 30 $ / heure) établi selon formation et expérience.
  • Possibilité de 28 heures à 35 heures par semaine.
  • Trois semaines de vacances, plus journées fériées.
  • Bureau localisé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la Ville de Québec, près de tous les services. Portion en télétravail.

DÉPÔT DE CANDIDATURE :

Prière d’envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à erobitaille@fondationmf.ca , au plus tard le 26 août 2022. Les entrevues seront réalisées au début de septembre. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous remercions d’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature.

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