Menu
Suivez-nous
Recherche

Agent.e de communications

Montréal - Métropole en santé

Publié: 11 janvier 2021 (il y a 2 semaines)

Localité
Montréal
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Intermédiaire
Scolarité requise
Baccalauréat
Date limite des candidatures
20-01-21

DESCRIPTION DE MONTRÉAL – MÉTROPOLE EN SANTÉ

Montréal – Métropole en santé (MMS) soutient des réseaux d’acteurs qui unissent leurs forces pour les saines habitudes de vie de la de toutes les Montréalaises et tous les Montréalais. À travers  Montréal physiquement active (MPA) et le Système alimentaire montréalais (SAM), MMS regroupe plus de 300 partenaires issus d’une diversité de secteurs.

MANDAT

Sous la responsabilité de la coordonnatrice principale et en collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe, l’agent.e de communications participera au développement d’un plan de communications et sera responsable de sa mise en œuvre.

 RESPONSABILITÉS

Participation à l’élaboration d’un plan de communication

  • En collaboration avec l’équipe, identifier les public-cibles interne et externe;
  • Développer les messages-clé pour faire la promotion de MMS et de ses mobilisations;
  • Évaluer les outils de communication et le contenu approprié pour chaque public-cible;
  • Établir un échéancier pour la mise en œuvre du plan de communication.

Gestion des outils

  • Mettre à jour le contenu des sites web actuels et contribuer au développement du nouveau site web;
  • Alimenter les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.);
  • Catégoriser et mettre à jour les contacts dans une base de données;
  • Produire et diffuser des infolettres;
  • Produire du matériel promotionnel.

Relations avec les médias

  • Établir et maintenir des bonnes relations avec les journalistes spécialisés dans les enjeux des saines habitudes de vie et les politiques publiques connexes;
  • Rédiger des guides de message pour les événements et soutenir l’appropriation du contenu par les partenaires;
  • Au besoin, travailler en collaboration avec les responsables de communications des partenaires de MMS.

Partage des connaissances

  • Identifier des éléments d’information qui correspond aux intérêts des partenaires de MMS; adapter et synthétiser le contenu pour le rendre accessible;
  • Organiser des activités de partage de connaissances sous forme de webinaire, conférence, etc.;
  • Évaluer le niveau d’appréciation des contenus et des activités auprès des participants.

 PROFIL RECHERCHÉ

 Expérience et études

  • Diplôme universitaire dans un domaine relié à l’emploi (communications, relations publiques, etc.) ou combinaison de formations ou d’expérience équivalente;
  • Avoir un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.

Compétences

  • Esprit d’équipe et facilité avec les relations interpersonnelles;
  • Pensée stratégique et capacité de priorisation;
  • Curiosité et bonne capacité d’apprentissage;
  • Excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office, les plateformes de réseaux sociaux et les outils de télétravail;
  • Connaissance des enjeux des saines habitudes de vie, un atout.

 

Montréal – Métropole en santé valorise l’inclusion et encourage des candidatures des personnes ayant des vécues diversifiés.

 CONDITIONS D’EMPLOI

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (35h/semaine).

Rémunération et avantages sociaux selon la politique en vigueur.

Actuellement la majorité des heures travaillées sont en télétravail, mais une présence au bureau (à Montréal) sera parfois demandée. Ce poste demande une flexibilité au niveau de l’horaire de travail et exige certains déplacements.

POUR POSTULER

 Envoyer votre CV et lettre de présentation à Anne Marie Aubert, coordonnatrice principale de Montréal – Métropole en santé, amaubert.sam@mtlmetropolesante.ca.

 

Employeurs

Affichez vos offres.

Espace employeur

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Événements

Nos prochaines activités.

26
Jan.
11
Fév.

Programme de certification en Impact social

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

16
Fév.

Entrepreneuriat à impact

Stimuler le mouvement de l’innovation sociale

Voir tous les événements