Menu
Suivez-nous
Recherche

Adjoint administratif/Adjointe administrative

Équiterre

Publié: 18 novembre 2020 (il y a 1 semaine)

Localité
Montréal
Type d'emploi
Temps plein
Expérience requise
Intermédiaire
Scolarité requise
DEC
Date limite des candidatures
29-11-2020

Avec ses 140 000 sympathisant·e·s, 27 000 membres, 200 bénévoles et 60 employé·e·s, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec et au Canada. Le dévouement et l’enthousiasme du personnel et des bénévoles font d’Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l’autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme. Équiterre est actuellement à la recherche d’un·e :

Adjoint·e

La personne sélectionnée offrira un soutien de haut niveau au directeur adjoint au développement philanthropique d’Équiterre. Il ou elle aura pour principales responsabilités d’effectuer des tâches administratives et de logistique, de préparer des documents, d’assurer les suivis des calendriers de travail, des objectifs et des partenaires. Il ou elle sera régulièrement amené·e à rédiger diverses communications internes et externes.

Est-ce pour vous? La personne sélectionnée doit posséder de solides compétences en informatique et en rédaction, en plus de posséder de l’expérience en suivi de projet et d’avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles.

VOTRE MANDAT

  • Assister l’équipe dans la réalisation et le suivi des activités de collecte de fonds et de communication ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’outils de gestion (ex. calendriers de travail, fichiers de suivi, gabarits, formulaires, etc.) ;
  • Préparer l’ordre du jour des rencontres, prendre des notes et assurer le suivi des tâches attribuées ;
  • Saisir et/ou importer des données dans un CRM ; 
  • Segmenter les données. Préparer des listes de contacts/des listes d’envois ; 
  • Produire des statistiques et des rapports ;
  • Effectuer le suivi d’indicateurs de performance et contribuer à l’analyse des résultats ;
  • Préparer, saisir et réviser des documents et de la correspondance ;
  • Mettre en ligne des contenus (site web et logiciel de publipostage) ;
  • Demander des soumissions et assurer les suivis auprès des fournisseurs ;
  • Participer à l’organisation d’évènements (ex. conférences de presse, kiosques, évènements-bénéfice) ;
  • Contribuer à la logistique du recrutement et de la formation des agents de collecte de fonds ;
  • Assurer la logistique et le suivi des activités de collecte de fonds externes ;
  • Réaliser diverses recherches (ex. revue de presse, collecte d’informations sur de potentiels partenaires, photographies) ;
  • Organiser le classement et l’archivage des documents ;
  • Effectuer le dépôt légal des publications d’Équiterre auprès de la BANQ ;
  • Aider au suivi des dépenses et des revenus des activités ;
  • Participer à la vie démocratique d’Équiterre ;
  • Autres tâches connexes.

 

VOTRE PROFIL

  • DEC en techniques administratives ;
  • 5 années d’expérience ;
  • Bilinguisme : excellente maîtrise du français, maîtrise de l’anglais (un atout important) ;
  • Maîtrise avancée d’Excel et Google Sheets, un atout important ;
  • Maîtrise d’un CRM (ProDon, un atout important) ;
  • Maîtrise d’un logiciel de publipostage (Courrielleur, un atout important) ;
  • Maîtrise d’un CMS (Drupal, un atout important) ;
  • Maîtrise d’un logiciel de gestion de projet (Zoho Projects, un atout important) ;
  • Connaissance de VBA et SQL, un atout ;
  • Capacité à collecter et analyser de données ;
  • Excellentes habiletés de recherche et de rédaction ;
  • Capacité démontrée à gérer et à faire le suivi avec de nombreux partenaires ;
  • Rigueur, débrouillardise, sens de l’organisation et excellente gestion du temps et des priorités ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Habileté relationnelle, esprit d’équipe et aisance avec le public ;
  • Grand intérêt pour la mission d’Équiterre et connaissance de ses enjeux prioritaires.

 

CONDITIONS

  • Poste permanent ;
  • 32 heures/semaine, réparties sur 4 ou 5 jours (horaire flexible) ;
  • Salaire selon l’échelle salariale, en fonction de la formation et de l’expérience ;
  • 3 semaines de vacances ;
  • Assurance collective et REER collectif après 6 mois à l’emploi ;
  • Entrée en fonctions : dès que possible (décembre 2020) ;
  • Équiterre offre un environnement de travail dynamique et stimulant, à Montréal ou à Québec ;
  • Compte-tenu de la situation sanitaire, une partie du travail pourra se faire en télétravail.

Veuillez nous faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 29 novembre 2020, à cette adresse : https://www.jobillico.com/postulation-rapide/5272859

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations, Métis et Inuits et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Employeurs

Affichez vos offres.

Espace employeur

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Événements

Nos prochaines activités.

14
Jan.

Programme de certification en Impact social

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

26
Jan.
16
Fév.

Entrepreneuriat à impact

Stimuler le mouvement de l’innovation sociale

Voir tous les événements