Economie sociale: Montréal récompense CIBL
La Ville de Montréal a remis hier soir son premier prix de l’économie sociale à la radio communautaire CIBL.
La Ville avait annoncé en février dernier la création d’un concours destiné à reconnaître et souligner l’apport de ce secteur au dynamisme de la métropole. Ce concours est en outre l’occasion de souligner le premier anniversaire du Partenariat en économie sociale pour un développement solidaire et durable, entente conclue en mars 2009 entre la Ville et les acteurs du secteur (lire l’article). Ce prix sera d’ailleurs remis chaque année afin de souligner l’anniversaire de cette entente.
Pour la première édition du concours, c’est la radio communautaire CIBL qui a été distinguée.
"CIBL a été et est encore une importante pépinière de talents dans le domaine des communications, de la culture et de la politique, dit Richard Deschamps, responsable du développement économique, au comité exécutif de la Ville. De nombreux animateurs et animatrices en vogue à la radio et à la télévision au Québec ont pu compter sur l’antenne de CIBL pour faire leurs premières armes. De nombreux chanteurs et chanteuses et des musiciens de talents ont souvent été présentés pour une première fois à CIBL. Le bénévolat est une valeur sur laquelle CIBL a pu appuyer ses nombreux succès."
Depuis sa création en 1980, CIBL a en effet mobilisé plus de 5000 personnes qui, au fil des années, ont contribué à plus de 1,3 million d’heures de bénévolat au sein de la station.
"L’entrepreneuriat collectif mérite d’être mieux connu et, surtout, de bénéficier d’une plus large reconnaissance de la part des Montréalais, ajoute Richard Deschamps. Ce prix est donc une occasion privilégiée de promouvoir auprès des instances, des organisations et de la population en général la grande capacité innovante des entreprises d’économie sociale."
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.