Ecoconception: du Québec à la France
Alors que les gagnants du Concours québécois en Ecoconception seront annoncés dans quelques semaines, la version française vient tout juste d’ouvrir sa période de candidatures.
Rappelons que le concours Novae, initié l’an dernier en collaboration avec l’Institut de développement de produits, vise à reconnaître et faire rayonner les produits ou services écoconçus, c’est-à-dire des projets qui intègrent les principes de développement durable.
A la suite d’une entente de partenariat, le Centre expert pour les écotechnologies cd2e, basé en Nord-Pas de Calais, organise son propre concours en Ecoconception à l’attention des entreprises de la région. La période de candidature vient d’être ouverte, et ce jusqu’au 29 juin. Le concours s’adresse aux entreprises et institutions publiques de la région Nord-Pas-de-Calais, mais aussi celles d’"euro-régions" en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Les résultats seront annoncés le 4 octobre.
"Avec ces deux versions du concours, nous allons décupler la force d’attraction de la pensée cycle de vie et de l’écoconception auprès des entreprises, tout en maximisant la visibilité de celles qui s’y distingueront, d’un côté et de l’autre de l’Atlantique", dit Christian Traisnel, directeur du cd2e.
Les résultats de l’édition québécoise seront annoncés lors de la soirée Ecoconception 2012, qui se tiendra le 5 juin à l’Ex-Centris (pour assister à l’évènement, cliquer ici).
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.