Des drones qui font du bien
Alors que les drones sont souvent associés à l’espionnage ou à la guerre, une association américaine vient de récompenser des usages à caractère sociétal.
Le Drone User Group Network, qui regroupe plus de 6000 utilisateurs civils de drones à travers le monde, vient en effet de remettre ses premiers Prix de l’innovation sociale. L’objectif : distinguer des projets sociétaux utilisant ces objets volants et qui peuvent être reproduits à grande échelle.
Deux projets ont ainsi été récompensés. Le premier, créé par l’entreprise espagnole Catuav, consiste en un drone muni de capteurs permettant de détecter les mines antipersonnel toujours actives dans le sol en Bosnie. Le second, de l’organisme Linking The World, a utilisé un drone doté d’une caméra afin de fournir des données de repérage aux populations touchées par le typhon Haiyan aux Philippines.
« Ces projets figurent parmi les façons les plus intéressantes dont les gens peuvent utiliser des drones pour rendre notre monde meilleur« , a indiqué Timothy Reuter, fondateur de l’association, lors de la remise de prix tenue samedi à Dallas.
Vidéo du projet présenté par Catuav.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.