Menu
Suivez-nous
Recherche

Des camions hybrides chez Loblaw

Par André-Anne Cadieux | 26 août 2010 | Entreprise

Le groupe Loblaw procède actuellement à l’essai d’un camion de classe 8 doté de la technologie hybride.

Ainsi, depuis quelques semaines, un camion hybride fabriqué par Peterbilt Motor Company fait l’objet d’un projet-pilote: on évalue ses performances pour des trajets effectués en milieu urbain, zones où les livraisons sont nombreuses et nécessitent des démarrages et arrêts fréquents.

L’objectif de ce projet est de déterminer dans quelles mesures Loblaw pourra convertir sa flotte de camions à la technologie hybride. Cette initiative s’inscrit en outre dans le cadre de l’engagement pris par Loblaw d’améliorer en 2010 le niveau d’efficacité de la consommation du carburant de sa flotte de transport de 2% par rapport à 2009. L’utilisation de camions hybrides viendrait ainsi compléter d’autres initiatives en ce sens, telles que l’utilisation du biodiesel, la réduction du temps de marche au ralenti des camions et le recours à des remorques à essieux multiples permettant d’augmenter la charge utile des camions et réduisant ainsi le nombre de camions sur les routes.

"Ce projet pilote est l’une des nombreuses initiatives que nous avons déjà mises en œuvre au sein de notre chaîne d’approvisionnement pour atteindre nos objectifs d’économie de carburant pour 2010. Nous pensons être sur la bonne voie pour réussir à réduire la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone inhérentes au transport des marchandises dans nos magasins", dit Robert Wiebe, vice-président principal, Chaîne d’approvisionnement, de Loblaw.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements