Création d’un Conseil de la communication responsable
Un espace de dialogue et d’innovation dédié à la communication responsable vient d’être créé au Québec. Une vingtaine de professionnels du secteur constitueront les membres de son comité consultatif.
Le Conseil québécois de la communication pour le développement durable est une initiative du Réseau québécois des femmes en environnement (RQFE). Objectif : établir un cadre de dialogue, de mobilisation et d’innovation en vue de stimuler la cohérence entre développement durable et communication.
Les premiers membres du comité consultatif sont Corine Gendron (Uqam), Simon Robert (Loto-Québec), Carole Villeneuve (Recyc-Québec),Thierry De Greef (Nonante) Cyrille Maltot (Synairgis), Denis Sirois (AQVE) et Pierre Taillefer (PricewaterhouseCoopers). S’ajoutent également des partenaires : la Société québécoise des professionnels en relations publiques, CNW Telbec, Novae et l’Association communication et développement durable, en France.
Deux premiers projets débuteront au cours des prochains mois: un projet franco-québécois d’adaptation du guide ISO 26000 pour les agences et professionnels des communications-marketing ; et une rencontre annuelle de type "université d’hiver" qui réunira, au début de 2011, les professionnels autour des questions liées aux communications et au développement durable.
"[Il s’agit d’]un espace concret pour se concerter, développer des outils spécifiques et arrimer les travaux québécois à ceux déjà entamés par d’autres acteurs de la communication ailleurs dans le monde", dit Lorraine Simard, présidente de CBleue et fondatrice du projet au sein du RQFE.
Information: info[@]rqfe.org
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.