Menu
Suivez-nous
Recherche

Conférence Novae à Québec : la programmation complète dévoilée

Par Brian Pott | 17 août 2016 | Événement

Le 14 septembre, entrepreneurs, dirigeants et autres professionnels de la grande région de Québec se réuniront au Monastère des Augustines pour prendre part à ce premier événement consacré aux nouvelles stratégies liant innovation et impact social.
Cette première conférence Novae à Québec s’articulera autour du thème “Repenser”.
Sous le thème « Repenser la ville », la première table ronde sera composée de Alex McLean, cofondateur d’Alvéole, Rodolphe Barrère, président de Potloc, Jasmine Maheu-Moisan, coordonnatrice de Spot et de Frédéric Dutil, président de Verdir et Divertir. Dynamiser les quartiers, créer de nouvelles relations entre citoyens et commerçants, promouvoir le verdissement et la biodiversité figurent parmi les défis de la ville du XXIè siècle. Plus que jamais, entreprises, organismes locaux et administrations municipales doivent revisiter leurs collaborations. Cette table ronde sera l’occasion de discuter des solutions qui s’offrent tant aux citoyens, aux entreprises qu’aux municipalités pour réinventer le cadre urbain dans lequel ils évoluent.

_quartier_stroch1

Verdir et Divertir est à l’origine de création d’îlots de frâicheurs qui donneront aussi accès à des fruits et légumes aux résidents du quartier Saint-Roch à Québec

Lire aussi : Création à Québec d’îlot de fraîcheurs… comestibles

Suivra un panel de discussion centré autour de « Repenser l’entreprise », composé de Guillaume Nadeau, directeurs des opérations et des communications d’Ecotierra, Jean-Sébastien Noël, fondateur de La Ruche, Annie Rouleau, fondatrice de Baleco et de Jean Vachon, directeur des communications de Téo Taxi. Innover pour maintenir son leadership, tout en développant de nouvelles formes d’interactions et d’implications dans son milieu seront les sujets abordés dans un contexte où l’entreprise d’aujourd’hui doit être efficace et généreuse. Que cela soit par un modèle d’affaires audacieux ou des valeurs socio-environnementales fortes, l’entreprise doit plus que jamais se réinventer pour s’adapter à une société en constante évolution.

Lire aussi : Baleco séduit le géant Lush

teo

Téo Taxi, qui a bouleversé l’industrie du taxi montréalais, prévoit de s’installer à Québec d’ici la prochaine année

Lire aussi : Téo Taxi remporte le Grand Prix Novae 2016

Le troisième panel sera axé sur le thème « Repenser le travail » et sera composé de Chloe Legris, directrice générale d’Espace Inc, de Georges Saad, cofondateur de  Bnkr, d’Albert Dang-Vu, président de Mirego et de Geneviève Fortier, directrice générale de Bénévoles d’affaires.  La flexibilité de temps et d’espaces, les valeurs de l’organisation, l’entrepreneuriat et l’implication bénévole sont quelques-uns des nouveaux facteurs d’influence qui bousculent notre relation au travail. De nouvelles attentes se sont progressivement installées et chaque gestionnaire doit dorénavant faire face à ces nouvelles réalités qui seront analysées lors de cette table ronde.
Les participants auront également l’opportunité d’effectuer une visite du Monastère des Augustines, récemment élu meilleure expérience touristique de ressourcement au monde par le magazine National Geographic.
Pour consulter la programmation détaillée et vous procurer des billets, cliquez ici.
Cette conférence est organisée en partenariat avec le Monastère des Augustines, en collaboration avec l’Université Laval et avec le soutien de Norton Rose Fulbright.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

Voir tous les événements