séparateur_test_4

Les Prix Novae récompensent les meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec. La remise des prix 2016 a eu lieu le 4 mai devant plus de 200 professionnels (voyez les photos). C’est Téo taxi qui a reçu le prestigieux Grand Prix 2016 (lire l’article).

Grand Prix Novae 2016
Téo taxi

Téo (pour Transport Écologique Optimisé) est la première entreprise de taxi électrique au Canada. Elle est la seule entreprise de taxi à Montréal qui offre une stabilité d’emploi et de revenu à des travailleurs qui vivent des conditions de travail instables, voire difficiles. Son innovation est à la fois technologique, sociale, environnementale et économique. Grâce à un modèle d’affaires et opérationnel innovant, Téo taxi vise à offrir un meilleur service aux utilisateurs, améliorer les conditions socio-économiques des chauffeurs, et moderniser l’industrie grâce à des solutions technologiques performantes.
Téo Taxi est actuellement en phase pilote : à ce jour, l’entreprise est dotée d’une flotte de 50 véhicules électriques (Kia Soul, Nissan Leaf) ainsi que 12 voitures électriques de luxe Tesla. Une soixantaine de chauffeurs de taxi sont employés. Par sa démarche, Téo veut créer un effet d’entrainement positif vers plus d’équité sociale, de cohérence environnementale et technologique.

Voyez les résultats de chacune des catégories :

Stratégie d’affaires

Bâtiments durables

Relations communautaires & milieux de vie

Empreinte carbone

Mobilité & Transport

Ecodesign

Sensibilisation & mobilisation

Matières résiduelles