Qui peut participer au concours ?
Toute organisation ayant mené un projet de développement durable au Québec en 2016 peut participer. Cette organisation peut être une entreprise privée ou publique, une municipalité, une ONG, une association, etc. Elle peut être basée au Québec ou à l’extérieur du Québec: le projet présenté devra, lui, obligatoirement avoir été mené au Québec.

Une même organisation peut-elle soumettre plusieurs candidatures ?
Tout à fait. Les organisations particulièrement innovantes, ayant mené plusieurs initiatives inspirantes au cours de l’année, sont invitées à mettre de l’avant leurs démarches. Pour cela, il suffit de compléter un formulaire pour chaque projet soumis.

Peut-on soumettre une même candidature dans plusieurs catégories ?
C’est possible en effet: certains projets d’envergure peuvent répondre à plusieurs aspects du développement durable qui sont abordés dans les diverses catégories du concours. Par exemple, un programme d’incitation au co-voiturage peut être présenté dans les catégories Mobilité/Transport et Empreinte carbone. A vous d’évaluer les catégories dans lesquelles votre projet a les meilleures chances de convaincre le jury !

Les noms des finalistes sont-ils communiqués avant la remise de prix officielle ?
Les finalistes et gagnants seront annoncés seulement lors de la soirée de remise de prix, en juin. Cet événement constitue ainsi un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et influenceurs impliqués dans les démarches de RSE.

Que gagne-t-on aux Prix Novae de l’Entreprise citoyenne ?
Le concours Novae est l’unique distinction provinciale permettant de souligner et faire rayonner les meilleures initiatives de responsabilité sociale et développement durable. En tant que média spécialisé de référence depuis plus de 10 ans, Novae, ainsi que le jury d’experts mobilisé pour départager les candidatures, assurent la haute qualité de cette reconnaissance. Remporter un Prix Novae de l’Entreprise citoyenne contribue ainsi à saluer publiquement le travail de vos équipes, à faire rayonner vos engagements corporatifs et à vous positionner comme un chef de file de la responsabilité sociale.