Les Prix Novae de l’Entreprise citoyenne récompensent les meilleures pratiques de responsabilité sociale et développement durable au Québec.

Votre organisation a posé des gestes inspirants et innovants en matière de développement durable et de responsabilité sociale en 2016? Faites rayonner vos initiatives et votre performance!

Les mises en candidatures 2017 se tiennent du 1er février au 10 mars 2017.

Comment participer?

  1. Lisez le règlement du concours afin de vous assurer que votre initiative est éligible et de préparer au mieux votre dossier.
  2. Téléchargez le formulaire de candidature: complétez un formulaire pour chaque initiative que vous souhaitez mettre en compétition et/ou autant de formulaires que de mises en candidature d’un même projet dans plusieurs catégories.
  3. Complétez vos formulaires, envoyez vos photos correspondantes à concours[@]novae.ca et effectuez le paiement en ligne correspondant à votre/vos dossier(s) de candidature, avant le 10 mars 2017, 17h00.
  4. Croisez les doigts

Vous avez un doute, une question? Contactez-nous à concours[@]novae.ca.

Les prochaines étapes

  1. Au cours des jours qui suivront l’envoi de votre/vos dossier(s), nous en accuserons réception par courriel.
  2. Le jury se réunira en avril. Les résultats seront annoncés dans le cadre d’un événement de réseautage et de remise de prix qui se tiendra en juin. Tous les participants au concours, les professionnels les plus influents de la RSE et les experts du domaine seront invités à y participer.
  3. Nous reprendrons contact avec vous quelques semaines avant la remise de prix : nous vous donnerons ainsi tous les détails concernant cet événement (notez que les noms des finalistes ne seront pas communiqués avant la remise de prix).
  4. Chaque candidature vous donne droit à 1 billet pour assister à l’événement.

Quelques conseils pour préparer votre candidature

  1. Votre initiative est inspirante et innovante ? Assurez-vous que votre dossier de candidature reflète au mieux votre performance !
  2. Soyez précis : en vous assurant d’être précis et factuel dans votre présentation, vous aiderez le jury à évaluer au mieux votre initiative. Indiquez clairement les intervenants-clés, les objectifs et, bien sûr, les résultats.
  3. Pensez aux 3 aspects du développement durable: assurez-vous de refléter, dans la mesure du possible, les caractéristiques sociales, environnementales et économiques de votre projet.
  4. Soulignez l’innovation : pensez à ce que le jury devrait retenir de votre candidature. Soulignez les aspects innovants et inspirants. Mettez de l’avant les résultats et les impacts positifs du projet.

BONNE CHANCE A TOUS !

Contactez-nous à concours[@]novae.ca.
Suivez les #PrixNovae sur Twitter.

Inspirez-vous: revoyez les résultats 2016, ainsi que les photos de la soirée de remise des prix, tenue en mai dernier.