Menu
Suivez-nous
Recherche

Composter à l'ère numérique

Par André-Anne Cadieux | 14 mars 2013 | Sensibilisation

Une série d’outils en ligne et d’applications mobiles invitent les citoyens à améliorer leur vie de quartier et à en faire une communauté plus "verte" de façon amusante.

La plateforme AppCitoyenne, lancée par la Soder (Société de développement environnemental de Rosemont) avec la collaboration de Tandem et de l’écoquartier Rosemont-La Petite Patrie, comprend une série d’applications ludiques et illustrées autour des thèmes de l’écologie et de la sécurité urbaine.

Disponible sur plusieurs supports (ordinateur, tablette et téléphone intelligent), le site propose actuellement deux applications pour les résidents de Rosemont, mais pouvant également servir à tous les citoyens: Compostage et Fraude.

La première présente vidéos et informations pratiques sur le compostage domestique et communautaire. On y explique notamment les étapes à suivre pour faire son compost, l’équipement nécessaire ou les ressources communautaires disponibles. L’application Fraude présente quant à elle une liste de ressources ainsi qu’une série d’informations visant à sensibiliser la population sur la fraude (bancaire, informatique…) et comment la détecter. D’autres applications consacrées aux ruelles vertes et à la prévention des graffitis sont également en préparation.

"Il est nécessaire d’innover sans cesse pour rejoindre les citoyens dans leur quotidien. Au-delà des aspects ludiques et éducatifs, nos campagnes ont pour but d’aider le citoyen à passer à l’action", dit Frédéric Bourrely, directeur général de la Soder.

 

Exemple de vidéo fournie dans le cadre de l’application sur le compostage.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements