Communauto s’implante à Paris
L’entreprise québécoise d’auto en libre-service Communauto vient de faire l’acquisition de Mobizen, à Paris.
Alors détenue par le groupe Véolia Transdev, Mobizen est l’une des plus importantes sociétés d’autopartage de la région parisienne, avec un parc de plus de 150 véhicules.
"Notre objectif est de positionner ce service pour lui permettre de jouer un rôle de catalyseur qui renforcera l’offre d’Autolib’, du transport en commun et de la location traditionnelle de voitures, dit Benoit Robert, président-fondateur de Communauto. Pour y arriver, il nous faudra faire découvrir l’attrait de cette formule au grand public. Le potentiel de croissance est important. Nous sommes convaincus de notre capacité à offrir à moyen terme plusieurs milliers des véhicules."
Communauto précise que, contrairement à Autolib’, autre service implanté à Paris, Mobizen exige que les parcours soient effectués en boucle, ce qui permet de réserver les véhicules pour une heure comme pour des trajets de plusieurs jours. "Les deux services sont complémentaires et un rééquilibrage de leur offre permettra aux Parisiens de bénéficier d’une meilleure solution de rechange à la propriété individuelle d’une auto", indique Benoit Robert.
Communauto compte développer Mobizen à l’aide de trois stratégies déployées au Québec: une tarification plus attrayante, l’introduction progressive de véhicules hybrides et électriques dans son parc automobile et le développement d’offres combinées avec les autres acteurs de l’industrie du transport durable.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.