Coca-Cola et le WWF s’unissent pour les ours polaires
Coca-Cola et le WWF mèneront une série de projets au cours des cinq prochaines années en vue de protéger l’habitat de l’ours polaire.
L’entreprise s’est engagée à verser au WWF deux millions $ sur les cinq prochaines années, et de doubler les dons faits par le public sur iCoke d’ici au 15 mars 2012, à concurrence d’un million$. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la campagne Habitat arctique que lancera officiellement Coca-cola le 1er novembre en vue de soutenir le travail du WWF à l’égard des ours polaires. "Près des deux tiers de la population mondiale des ours polaires vivent au Canada; cette espèce de l’Arctique est donc un élément essentiel de notre écosystème et de notre culture", indique l’entreprise.
La campagne vise à sensibiliser le public et à soutenir les projets du WWF en la matière. Il s’agit notamment de développer une collaboration avec les résidents locaux pour gérer un territoire dans le Haut-Arctique où la glace océanique estivale perdure le plus longtemps. Ce territoire constituerait un refuge pour l’ours polaire tout en protégeant les besoins culturels et économiques de la population locale.
"Alors que la glace océanique continue de fondre à une vitesse alarmante, les communautés locales sont aussi menacées que les ours polaires. Avec le soutien de Coca-Cola, nous pouvons agir et avoir un impact sur une plus grande échelle", dit Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec, WWF Canada.
Coca-Cola et le WWF collaboreront également à la production d’un film Imax, intitulé To The Arctic 3D, qui sortira en salle en 2012, et dont des images seront utilisées dans des publicités et le site Web consacrés à la campagne Habitat arctique.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.