Co-operators veut soutenir les coopératives émergentes
Le groupe Co-operators a lancé un concours national visant à soutenir les petites coopératives en expansion.
Alors que 2012 a été proclamée Année internationale des coopératives par les Nations Unies, Co-operators met à disposition 220000$ qui seront répartis parmi plusieurs coopératives. Ces dernières doivent, pour participer au "Défi national Co-op", présenter leur demande d’ici au 7 septembre. Sont visées les coopératives "nouvelles ou en expansion" qui comptent moins de 5 millions$ en actifs, moins de 2 millions$ en revenus et moins de 20 employés. Un jury retiendra 24 finalistes, qui seront ensuite départagées par le public, via un vote effectué sur Facebook.
"Puisque les coopératives permettent à leurs membres de s’exprimer sur la gestion de l’organisation, il est tout naturel que le défi national Co-op confie aux Canadiens le choix des entreprises qui recevront notre appui financier, dit Kathy Bardswick, présidente de Co-operators. À l’échelle du pays, de nombreuses coopératives émergentes pourraient faire un très bon usage de cet argent. Le choix du gagnant reviendra aux votants."
Les trois coopératives ayant reçu le plus grand nombre de votes dans leur région recevront de Co-operators des dons de 30000 $, 15000 $ et 10000 $. Un tirage au sort parmi les quatre gagnants régionaux déterminera le gagnant du grand prix: des ressources et des services de consultation destinés à l’aider dans sa promotion et sa croissance.
Au Canada, plus de 9000 coopératives et caisses d’épargne et de crédit emploient environ 150000 personnes.
Pour les détails du concours, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.