Menu
Suivez-nous
Recherche

CBC initie la télé-réalité environnementale

Par André-Anne Cadieux | 1 juin 2006 | Entreprise

CBC a lancé la semaine dernière un jeu télévisé dans le cadre duquel les concurrents doivent apporter des améliorations à leur maison afin de réduire leur consommation d’énergie et d’eau ainsi que leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Intitulée Code Green Canada, la série de six épisodes est commanditée par PowerWise, un programme d’information écoénergétique initié par six entreprises ontariennes de distribution d’énergie, dont Hydro Ottawa et Toronto Hydro-Electric Systems.

Pour être admissibles, les candidats devaient notamment être propriétaires d’une maison ayant été construite avant 1985. Les douze participants sélectionnés ont alors reçu 15000$ pour rendre leur maison écoénergétique. Le gagnant sera celui qui aura le plus réduit sa consommation et ses émissions de GES. Il remportera une voiture hybride Prius de Toyota.

Outre sa dimension ludique, l’émission vise à faire la promotion de l’efficacité énergétique et à aider les propriétaires à adopter des pratiques en ce sens.

Code Green Canada est diffusée sur le réseau principal de CBC chaque jeudi à 14h30 jusqu’au 29 juin. Les épisodes sont également diffusés en reprise sur les ondes de CBC Newsworld les samedis à 19h00, jusqu’au 8 juillet.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements