Bell dresse son bilan
Bell a récemment publié son rapport de développement durable dans lequel elle dresse son bilan pour l’année 2009. Le document s’articule autour de quatre thèmes : environnement, clients, milieu de travail et communauté.
Publié uniquement en ligne, le rapport expose notamment les résultats de Bell en matière d’empreinte environnementale. Par exemple, on y indique que plus de 16% des factures Bell sont actuellement électroniques, permettant ainsi de préserver 26000 arbres (son objectif pour 2010 est d’avoir près de 19% de factures électroniques) ; tandis que son programme de récupération des téléphones, mené avec WWF Canada, a permis de recueillir plus de 125000 appareils l’an dernier.
Aussi, bien que ses émissions de GES aient augmenté en 2009 (+2,3% par rapport à 2008), elles sont de 10% inférieures à celles de 2003. D’ailleurs, Bell s’est fixé l’objectif de réduire de 50% ses émissions par rapport à 2003 d’ici à 2020.
Le document souligne également que 87% du matériel récupéré dans le cadre de l’exploitation du réseau (câbles, terminaux, batteries…) a été recyclé ou utilisé comme substitut de combustible fossile.
Pour télécharger le rapport, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.