Approvisionnement: gérer en ligne ses surplus d'inventaire
Par l’entremise d’une plateforme web, la Commission scolaire de la Capitale met à la disposition des établissements scolaires ses surplus d’inventaires.
Entreprise spécialisée dans le réemploi et le recyclage, Second Cycle offre en effet aux industries, commerces et institutions d’afficher sur son portail des matières, sous-produits, équipements et autres surplus d’inventaire dont ils veulent se départir ou dont ils sont à la recherche.
Ainsi, à travers ce portail, la Commission scolaire propose le matériel et les équipements excédentaires disponibles aux 75 établissements scolaires qu’elle regroupe. Lorsqu’il n’y a pas de preneur parmi les établissements dans un délai prescrit, l’offre est par la suite élargie au réseau gouvernemental, puis au réseau public de Second Cycle, qui regroupe plus de 230 organisations.
Par cette initiative, la Commission scolaire désire améliorer la gestion de son inventaire, en partageant équitablement ses ressources, en réutilisant le matériel excédentaire et en réduisant par le fait même les achats de nouveau matériel.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.