Menu
Suivez-nous
Recherche

Al Gore organise un concert planétaire pour le climat

Par André-Anne Cadieux | 22 février 2007 | Architecture

L’ancien vice-président américain Al Gore réunira des dizaines d’artistes lors de sept mégaconcerts dédiés aux changements climatiques. Avec ses concerts en Chine, aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, au Brésil, au Japon, en Afrique du Sud et en Antarctique, Live Earth, qui aura lieu le 7 juillet prochain, durera, décalage horaire oblige, 24 heures. En tout, plus de 100 artistes – dont Red Hot Chili Peppers, Lenny Kravitz, Damien Rice et Korn — , mais aussi des célébrités issues du monde du sport, des sciences ou des affaires, participeront à cet événement planétaire.

Si l’on s’attend à ce que l’événement rassemble plus d’un million de personnes, les organisateurs estiment que ce sont plus de 2 milliards de personnes qui suivront ces concerts en direct, à la radio, par Internet et autres transmissions sans fil.

« Afin de résoudre la crise climatique, nous devons rejoindre des milliards de personnes, a déclaré Al Gore. Nous lançons [cet événement] afin de débuter un processus de communication qui mobilise les gens à travers la planète et les incite à agir. La crise climatique pourra être arrêtée uniquement par un mouvement mondial durable et sans précédent. Nous espérons initier ce mouvement, ici, maintenant, [par cette annonce], et le mener à un niveau supérieur le 7 juillet 2007.« 

De plus, Live Earth sera un événement carboneutre : les organisateurs, en collaboration avec le US Green Building, connu pour sa certification Leed accordée aux bâtiments « verts », ont élaboré un nouveau standard destiné à être une référence mondiale en matière d’événement écologique.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements