Menu
Suivez-nous
Recherche

Air Transat obtient le Leed Platine

Par André-Anne Cadieux | 7 avril 2011 | Architecture

Le siège social d’Air Transat est le premier bâtiment au Canada à obtenir la certification Leed Platine dans la catégorie Bâtiment existant.

Situé sur le site de l’aéroport Montréal-Trudeau, l’immeuble à bureaux de trois étages et d’une superficie de 60000 pieds carrés a été construit en 2004. Les efforts de l’entreprise afin de diminuer l’empreinte environnementale de son bâtiment lui a valu la certification Leed EB (Existing Building), niveau Platine, de la part du US Green Building Council — une première au pays.

Au nombre des initiatives mises en place par Transat, mentionnons l’installation de compteurs d’eau, de gaz et d’électricité ; l’installation d’aérateurs diminuant le débit d’eau sur tous les robinets et l’installation de chasses d’eau à faible débit ; la programmation des systèmes de chauffage et d’éclairage en fonction de l’occupation ; la mise en place d’un catalogue de matériel de bureau répondant aux critères d’achat Leed ; l’achat de certificats d’énergie renouvelable ; l’optimisation du recyclage des matières, etc.

"Au cours des dernières années, nous avons notamment réduit notre consommation d’énergie de 10% et notre consommation d’eau de 40%, dit Allen B. Graham, président d’Air Transat. Nous avons également implanté un système de gestion des matières résiduelles caractérisé par le compostage et le recyclage des métaux, du verre, du plastique et du papier. L’adoption d’une politique d’achat écologique a également permis d’inciter les fournisseurs à offrir une meilleure gamme de produits plus respectueux de l’environnement."


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements