Air Miles veut multiplier son impact social
Le programme de récompense Air Miles lance une nouvelle initiative visant à collaborer avec des organismes en vue d’augmenter leur impact social.
L’entreprise a en effet annoncé la création d’une division, nommée Air Miles – Pour le progrès social qui sera amenée à travailler avec des organismes gouvernementaux, des services publics du secteur de l’énergie, des prestataires de services de transport en commun et des organisations non gouvernementales. Objectif : utiliser le réseau et la notoriété d’Air Miles pour influencer des millions de Canadiens dans leurs choix quotidiens en matière de transport, consommation et gestion des déchets.
"[Nous possédons] plus de 17 ans d’expérience en analyse et modification des comportements du consommateur, dit Pietro Satriano, président d’Air Miles. Nous avons créé [cette division] dans le but bien précis d’aider les organismes à inspirer chez les Canadiens des choix de style de vie plus socialement responsables, en exploitant la portée et la puissance des milles de récompense Air Miles. Cette division, avec sa capacité de toucher plus de 10 millions de foyers, a le potentiel de faire avancer le développement durable et la conservation au Canada."
Dans le cadre de cette nouvelle initiative, l’entreprise annoncera le mois prochain la création d’un partenariat en matière de conservation de l’énergie avec l’Ontario Power Authority. Cette collaboration visera à encourager les citoyens à faire des gestes simples en vue de conserver l’énergie, de faire des économies et de lutter contre le changement climatique. D’autres partenariats ont déjà été amorcés, notamment dans les domaines des transports urbains avec l’Edmonton Transit System et de l’énergie propre avec Bullfrog Power, ainsi que dans le secteur des réacheminements des déchets avec la Ville de Toronto.
Cette initiative fait suite au programme Ma planète, lancé l’an dernier (lire l’article) et à diverses mesures internes, telles que l’inauguration à Mississauga, en novembre dernier, d’un nouveau centre de service à la clientèle, conçu selon la norme Leed. Doté de 800 panneaux photovoltaïques, cet édifice constitue la plus grande installation de panneaux solaires en toiture du Canada.
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