Adopter un arbre grâce à un code QR
Grâce à un projet-pilote initié par la ville de Washington, entreprises et individus peuvent adopter des arbres par l’entremise d’un simple code-barres.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Canopy Keepers, créé en 2010 suite à une importante canicule, et qui incite les entreprises et les citoyens à adopter un ou plusieurs arbres. Ainsi, les participants s’engagent à arroser, désherber et nettoyer de ses déchets les arbres qu’ils ont adoptés.
Or, ceux qui désirent participer au programme peuvent désormais le faire grâce à un code QR (code-barres en deux dimensions pouvant être lu par un téléphone intelligent) apposé directement sur les arbres ou à proximité. Ainsi, les passants qui scannent le code de l’un des arbres sont automatiquement redirigés vers le formulaire d’inscription au programme.
Par l’entremise de ce programme et de ce nouveau projet-pilote, la ville souhaite faciliter l’implication des citoyens au sein de leur communauté. À ce jour, quelque 2400 arbres ont ainsi été adoptés.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.