Menu
Suivez-nous
Recherche

A Seattle, des étudiants conçoivent un "éco-village" pour les itinérants

Par André-Anne Cadieux | 15 avril 2015 | International

Face aux problèmes d’itinérance, un projet d' »éco-village » compte améliorer les conditions de vie des sans-abri de Seattle.

La Ville de Seattle recense présentement trois campements « formels » qui accueillent jusqu’à 100 sans-abri. Ces sites, implantés sur des terrains publics ou privés, sont généralement encadrés par des organismes communautaires et permettent un accès aux services sociaux. C’est l’un de ces trois campements pour itinérants, la Nickelsville Homeless Community, qui accueillera le projet The Impossible City.

Les constructions de The Impossible city seront réalisées par des élèves du secondaire dans le cadre d’un programme de charpenterie coordonné par l’organisme à but non lucratif Sawhorse Revolution. Au total, six projets fourniront des abris, de l’éclairage et des installations sanitaires à l’éco village. Les jeunes seront accompagnés par des professionnels en architecture, en ingénierie et en construction. Le concept de l’éco-village intègrera des notions de design et d’architecture verte. Comme la Nickelsville Homeless Community se déplace tous les 3 à 18 mois, les petites habitations seront facilement démontables et transportables. Des matériaux réutilisés, comme des palettes et des affiches de signalisation, serviront à la construction.

La campagne de sociofinancement actuellement en cours a déjà permis d’amasser plus de 28000$, soit près de 90% du montant total nécessaire à la réalisation du projet.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements