Menu
Suivez-nous
Recherche

Energies renouvelables: de nombreux emplois à combler

Par André-Anne Cadieux | 20 décembre 2012 | Entreprise

L’industrie de l’électricité renouvelable a lancé une offensive destinée à faire face aux enjeux de recrutement de personnel qualifié.

Le site Avenirs renouvelables, élaboré par RHIÉC (Ressources humaines, Industrie électrique du Canada), propose des ressources et outils de stratégies de ressources humaines, contribuant ainsi à la mise sur pied d’une "infrastructure nationale" des ressources humaines dans l’énergie renouvelable.

Employeurs et chercheurs d’emploi dans ce secteur pourront y être guidés sur les enjeux et retombées du milieu. Les entreprises pourront également y partager leurs meilleures pratiques en innovation et en planification stratégique.

Le site, qui comporte également un volet axé sur la recherche, fournira aux entreprises, aux éducateurs et aux décideurs politiques, une information à jour relative au marché du travail. L’initiative veut interpeller les différents acteurs de l’industrie, issus de la géothermie, de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne, de l’énergie hydroélectrique, des services d’utilité publique, ainsi que du milieu académique et de l’ingénierie.  

"Cet outil aidera l’industrie à obtenir les renseignements de ressources humaines dont elle a besoin, parce qu’il comble le fossé entre l’offre et la demande de travailleurs qualifiés, dit la directrice générale de RHIÉC, Michelle Branigan. Il garantira un approvisionnement convenable et durable en main-d’oeuvre, capable d’acquérir les capacités nécessaires pour la prochaine génération de systèmes d’énergie propre. Nous avons atteint un point crucial où l’industrie doit traduire dans les actes ces stratégies à long terme."


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements