Desjardins fait connaître les produits équitables
La Caisse d’Économie Solidaire Desjardins et l’Association Québécoise du Commerce Équitable, ont lancé une campagne "mensuelle" de sensibilisation envers les produits issus du commerce équitable.
Intitulée "À chaque mois son équitable", la campagne menée en partenariat avec Fairtrade Canada, a pour but de faire la promotion de la diversité des produits disponibles sur le marché québécois. "Depuis 15 ans, le commerce équitable s’est beaucoup développé au Québec, mais souvent les consommateurs s’arrêtent au café et au chocolat! La campagne veut leur permettre de découvrir de nouveaux produits équitables chaque mois. Que ce soit le vin, les fleurs ou les cosmétique, le marché équitable est de plus en plus diversifié", dit Éric St-Pierre, président de l’Association québécoise du commerce équitable.
Une présentation complète, des recettes ainsi qu’une promotion sur le produit du mois sera disponible sur les plateformes électroniques de l’Association et relayée sur les réseaux des partenaires. À l’approche d’Halloween, c’est le sucre et le chocolat qui seront mis de l’avant avec la coopérative Conacado de République Dominicaine et l’entreprise canadienne La Siembra/Camino.
La campagne, qui a débuté ce mois-ci, prendra fin le 30 septembre 2013. Pour plus d’informations et connaitre les produits qui seront en vedette chaque mois cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.