La STM et 24 Heures: des arbres contre du papier
La STM et le quotidien 24 Heures ont amorcé une initiative de plantation d’arbres dans le parc Angrignon, en lien avec la quantité de papier récupérée par les deux partenaires.
Ce geste, visant à planter deux arbres par tonne de papier récupérée par la STM, donne suite à l’engagement que Sun Média (filiale de Québécor et éditeur du quotidien 24 Heures) avait pris en ce sens lors de l’obtention du contrat de distribution exclusif du quotidien dans le réseau de métro.
La STM, en collaboration avec ses usagers, a ainsi récupérée 851 tonnes de papier en 2011, entrainant ainsi la plantation de 1700 arbres et arbustes. Si les deux arbres par tonne ne représentent pas un pourcentage du papier utilisé, elle se veut un geste symbolisant les apports du transport collectif sur l’environnement.
Cette activité permettra également de restaurer la biodiversité du parc, en remplaçant une espèce végétale encombrante, le nerprun, par une espèce caractéristique des milieux naturels montréalais.
S’agissant pour le moment d’une action ponctuelle, 24 Heures évaluera les retombées et l’impact de cette initiative pour les années à suivre.
"Ce geste permettra de protéger la diversité végétale d’un des plus grands parcs de la métropole et contribuera à améliorer la qualité de l’air de Montréal, la deuxième ville la plus polluée au Canada", dit Patrick Asch, président d’Héritage Laurentien, qui a coordonné la plantation.
L’initiative, à laquelle une cinquantaine d’employés des entreprises impliquées ont pris part bénévolement samedi dernier, se terminera le 21 octobre prochain, par une journée d’actions environnementales ouverte à tous. Pour participer à la plantation cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.