Coca-Cola protège le fleuve Saint-Laurent
Coca-Cola vient d’annoncer une collaboration avec le WWF en vue de mener des projets de restitution des eaux, dont l’une des premières concrétisations concerne le Saint-Laurent.
L’entreprise a ainsi annoncé un investissement de 250000$ pour la conservation de l’eau au Québec. Elle collaborera notamment avec le WWF et le Comité ZIP du lac Saint-Pierre, afin de lancer un projet de restauration pour le marais Saint-Eugène, où des structures d’origine humaine empêchent l’écoulement libre de l’eau et le déplacement des poissons, entraînant l’assèchement d’une partie du marais.
Une autre partie de cet engagement visera à soutenir le WWF dans ses efforts de restitution de l’écoulement naturel du fleuve Saint-Laurent. Le WWF travaillera entre autres à s’assurer que les organismes de réglementation qui s’occupent des rivières tiennent compte des inquiétudes du public et des intervenants en vue de modifier à long terme la gestion de l’écoulement du fleuve Saint-Laurent.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’objectif que Coca-cola s’est fixé globalement d’ici à 2020 de rendre aux communautés et à la nature, de manière sécuritaire, une quantité d’eau équivalente à celle utilisée pour produire ses boissons.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.